Le SNPEH salue la nomination de notre confrère et camarade d’intersyndicale le docteur François Braun. Sa grande connaissance du monde hospitalier et syndical, ses recommandations d’effectifs pour les services d’urgences, nous inspirent un a priori positif quant à son action prochaine, surtout dans les circonstances actuelles. Cependant, la loi de financement des urgences, qu’il a inspirée bien avant sa nomination, nous préoccupe dans la mesure où elle ampute les services et unités d’urgences pédiatriques de budgets, pourtant nécessaires à leurs fonctionnements, de manière indue.
Le SNPEH souhaite que cette loi soit révisée et réajustée en tenant compte de la lourdeur réelle des soins aux enfants afin de ne pas aggraver l’état déjà précaire de ces services et unités.
Le SNPEH souhaite que le monde pédiatrique puisse travailler avec notre nouveau ministre de façon constructive en partant sur des bonnes bases car les enjeux de la santé de l’enfant sont essentiels et pourtant ses moyens sont fragilisés.