Chers collègues,
APH via le SNPHARE réalise une enquête flash sur la mise en œuvre de la réforme des astreintes médicales dans les établissements et recueille votre avis sur la récupération des 4 ans d’ancienneté.
Cette enquête a lieu du lundi 19 au dimanche 25 janvier 2026 à minuit.
Nous souhaitons faire un état des lieux de la mise en place… là où ça a bien fonctionné, moyennement, mal ou pas fonctionné du tout. Une petite dizaine de questions très simples, et une place pour des commentaires libres. Nous souhaitons recueillir le maximum d’information et de ressentis pour aller stimuler rapidement la ministre sur l’urgence de résoudre les anomalies de mise en place.
Nous ne lâche pas le sujet des 4 ans d’ancienneté, et soutient la solution APH de la triple grille (qui résout TOUS les problèmes d’ancienneté de manière juste : récupération des 4 ans, des années de PH provisoire etc.). Donnez-nous aussi votre avis sur ce combat.
5 minutes suffisent pour répondre au questionnaire, c’est ici :
Cette enquête est soutenue par notre intersyndicale Avenir Hospitalier / APH et l’ensemble des syndicats d’APH : SYNGOF (gynéco-obstétriciens), SMH (médecins martiniquais), SUdF (urgentistes), SNGC (gériatres), SNBH et LBM (biologistes), SNPEH (pédiatres), SPH et USP (psychiatres), SNPGH (pharmaciens), SPHP et FNAP (toutes spécialités), SNPADHUE (PADHUE toutes spécialités), SNPHARE (anesthésistes-réanimateurs et toutes spécialités).