Bonjour à tou(te)s


Nous vous annonçons, au nom du CA du SNPEH, que notre syndicat a quitté l’Intersyndicale INPH, dont il était membre depuis sa création, et sera dorénavant membre de l’Intersyndicale Avenir Hospitalier (AH).

Cette Intersyndicale est composée essentiellement de syndicats ayant quitté l’INPH dans le passé, parmi lesquels le SNPHARE, syndicat d’anesthésistes-réanimateurs, le SYNGOF, syndicat de gynécologues et obstétriciens, et Samu-Urgences de France (SUdF), syndicat d’urgentistes.

Ces spécialités ont beaucoup d’intérêts communs avec nous pédiatres, puisque nous sommes amenés, au quotidien, à travailler ensemble ainsi qu’à assurer en astreinte et de garde la permanence des soins. Tout ceci manquait au sein de l’INPH, même si nous y retrouvions les chirurgiens pédiatriques et quelques psychiatres.

Avenir Hospitalier est également associée au sein d’APH (Action Praticiens Hospitaliers) à une autre grande Intersyndicale, la CPH, où l’on retrouve d’autres syndicats de praticiens hospitaliers.

Toutes ces formations syndicales ont à coeur de défendre les grandes causes de la Santé, de l’Hôpital notre discipline et les conditions d’exercice des praticiens hospitaliers. Il nous est apparu que la ligne de combat syndical de ces intersyndicales était celle qui se rapprochait le plus de nos aspirations au sein du SNPEH et qu’elles étaient les plus actives.

Ce choix est le fruit d’une mûre et ancienne réflexion. Cette décision a été prise devant la déception majeure occasionnée par les résultats du Ségur de la Santé.

Nous espérons dorénavant pouvoir mieux répondre à vos attentes et être plus efficaces dans nos luttes pour défendre nos conditions de travail et nos droits.



Nous restons le seul syndicat de pédiatres hospitaliers et nous sommes présents au sein du Conseil National Professionnel (CNP) de Pédiatrie.



Merci de diffuser à vos équipes.

Adhérez à notre syndicat car plus nous serons nombreux, plus la voix de la Pédiatrie sera entendue !

Et toutes les bonnes volontés qui voudraient participer plus activement (CA, Bureau) sont les bienvenues !



Pour le CA:

Dr Emmanuel Cixous, président (06 20 81 81 66), emmanuel.cixous@ghsc.fr ;

Dr Jean-Louis Chabernaud, vice-président (06 85 12 83 82), jean-louis.chabernaud@aphp.fr ;

Dr Marc Le Bideau, trésorier (06 74 46 34 95), m.lebideau@ch-saintnazaire.fr ;

Dr Philippe Babe, secrétaire général (06 75 58 62 48), BABE.P@pediatrie-chulenval-nice.fr;

Dr Vincent Flurin, vflurin@.ch-lemans.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.