Le SNPEH s’associe à APH dont le CP est le suivant:
APH APPELLE A SOUTENIR LA MOBILISATION DU 18 SEPTEMBRE 2025 POUR DÉFENDRE « UN BUDGET de JUSTICE SOCIALE »
Depuis de nombreux mois, la crise politique qui secoue tout le pays entraîne des incertitudes sur la pérennité des services publics et impacte notre système de santé.
Action Praticiens Hôpital, union d’Avenir Hospitalier et de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux, appelle à sortir de ce marasme et de ce pilotage à vue pour retrouver l’ambition et la fierté de vivre dans un pays respectueux des citoyens, de leur travail et de leur santé.
Les budgets de l’État et de la Sécurité Sociale qui seront proposés par le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu devront répondre aux aspirations et aux demandes de nos concitoyens.
En 2026, les budgets de l’État et de la Sécurité Sociale devront également faire disparaître les avantages perçus par certains. Ainsi, les 73 milliards d’euros évaporés du budget de la Nation dans le cadre d’exonérations de charges patronales sur les cotisations sociales devront être recrédités dans le budget de la Sécurité Sociale. Cet élément permettra d’avoir un Objectif national de la dépense de l’assurance maladie (ONDAM) en rapport avec les besoins de soin de la population tout en stabilisant la situation des caisses de retraites de la fonction publique : Action Praticiens Hôpital prône plus de justice sociale.
Les Français souhaitent un budget juste et équilibré qui respecte le travail et le pouvoir d’achat et qui permette le financement optimal de l’éducation, de la santé, de la sécurité et de la justice.
Ils souhaitent aussi que l’État réévalue la pertinence et les modalités des aides et autres exonérations de cotisations sociales attribuées aux employeurs avant de passer le rabot sur les maigres avantages accordés aux salariés de ce pays.
Pour la santé, l’éducation, la justice, la sécurité, le travail et le bien vivre ensemble, Action Praticiens Hôpital appelle à soutenir le mouvement du 18 septembre.