Pour déposer une annonce sur le site du GFRUP :
- Adresser un message à gfrup@yahoo.fr
- Seules les annonces en lien avec la réanimation, les urgences ou le SMUR pédiatrique sont acceptées
- Seules les annonces émanant de professionnels de santé sont acceptées
- Les @ doivent être remplacés par ‘’at’’
- Vérifier l’orthographe et la mise en page de votre annonce
- La mise en ligne est gratuite, dans un délai de 4 semaines maximum


De : Benjamin Horen
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à
Boulogne sur Mer
Le service de pédiatrie du CH de Boulogne sur Mer recrute un pédiatre pour l’accueil des urgences pédiatriques médicales. Une équipe de 10 pédiatres spécialisés en néonatalogie, pneumologie, allergologie, gastroentérologie, obésité, endocrinologie, diabétologie, néphrologie, neurologie, cardiologie, urgences pédiatriques. Un service accueillant 4 internes de pédiatrie et 4 internes de médecine générale (stage commun avec le service de gynécologie-obstétrique). Un travail en réseau avec de nombreux partenaires : Pédonco, MDS, CAMPS, CHRU de Lille, CH de Calais,  les services de pédopsychiatrie, réseau Pauline, réseau neurodev... L'unité de pédiatrie est constituée de 22 lits, de 4 lits d'USC, d'un hôpital de jour et d'un service d'urgences pédiatriques. Le service de néonatalogie de niveau II B comporte 12 lits et 3 lits d’USC. La garde est commune à l’ensemble des activités.
Contact : Chef de service : M le D Hage – 03 21 99 30 24 - c.hage« at »ch-boulogne.fr


De : Luc Provoost
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Grenoble

Le Service d'Accueil des Urgences Pédiatriques de l'Hôpital Couple Enfant, au sein du CHU de Grenoble-Alpes, recherche un pédiatre, pour un poste d’assistant à partir de novembre 2018. L'Hôpital Couple Enfant est l'établissement de référence pédiatrique pour l'Isère et les deux Savoies. Il dispose entre autres, d'une unité de réanimation néonatale, d'une unité de réanimation pédiatrique, d'une unité de chirurgie pédiatrique et d'une unité d'onco hématologie pédiatrique. Le SAU Pédiatriques comprend une zone d'accueil des urgences et une Unité d'Hospitalisation de Courte Durée. L'activité médico chirurgicale des Urgences représente 32 000 passages par an (60% de médecine et 40% de traumato-chirurgie). L'équipe actuelle du service comprend 14 médecins, pédiatres et urgentistes.
Contact : Dr Luc Provoost ( LProvoost"at"chu-grenoble.fr) : 04.76.76.67.92


De : Arnaud Chalvon Demersay
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Marne la Vallée

Le service de pédiatrie, néonatalogie et médecine de l’adolescent de l’hôpital de Marne la Vallée à 35 min en RER A de Nation cherche pédiatre soit pour un poste d’assistant soit pour un poste de PHC à partir du mois de novembre 2018. Le service comprend 15000 passages aux urgences et 3700 accouchements en maternité 25 lits de pédiatrie dont 4 lits de soins continus, 2 lits d’hôpital de jour, 15 lits de néonat dont 6 lits de soins intensifs de néonatalogie . La double garde est en place pour les urgences et pour la néonatalogie et le service comprend 12 ETP.
Contact : Merci d’adresser vos réponses et votre CV  au docteur Arnaud Chalvon Demersay, achalvon''at''gmail.com ou achalvondemersay''at''ghef.fr. 0161106547.


De : Julien Grassias
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Necker

Un poste de praticien hospitalier contractuel (PHC) est à pourvoir à partir de Novembre 2018 au sein de la Fédération des Réanimations Chirurgicales Pédiatriques (FRC) de l’hôpital Necker-Enfants Malades, pour une durée de un an renouvelable. Au centre de Paris, au sein d’une équipe regroupant des pédiatres et des anesthésistes exerçant une activité chirurgicale polyvalente : Prise en charge des patients hospitalisés dans les 14 lits de réanimation et les 20 lits de surveillance continue chirurgicale pédiatrique ; Accueil et prise en charge des enfants polytraumatisés au sein du trauma center pédiatrique d’Ile de France et de la grande garde de neurochirurgie pédiatrique : 293 enfants traumatisés ont été accueillis en 2017 ; Activité du service : 2200 séjours/an, 90% de journées valorisées réanimation et 88% valorisées USC, Taux d’occupation officiel 88% et corrigé 95%, DMS : 4,38 jours, 2685 jours sous ventilation mécanique. Participation aux activités d’enseignement et de recherche. Ce poste est susceptible d’évoluer vers un poste d’assistant spécialiste ou de praticien hospitalier.
Contact : Pour tout renseignement, contacter le Pr Gilles ORLIAGUET, Secrétariat : 01 44 449 44 58, Email : gilles.orliaguet''at''aphp.fr


De : Audrey Robine
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre au Mans

Le service  de médecine néonatale, réanimation néonatale et pédiatrique de l’hôpital du Mans recherche pour compléter son équipe un pédiatre. Le recrutement peut avoir lieu sous différents statuts possibles : un ou une Assistant(e) des Hôpitaux, praticien hospitalier contractuel plein temps ou temps partiel. Le poste est actuellement vacant et est donc disponible sans délai. Le secteur comporte : 8 lits de réanimation néonatale, 4 lits de réanimation pédiatrique, 4 lits de soins continus pédiatriques, 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie, 10 lits de néonatologie, 6 lits de kangourou, La pédiatrie en maternité. Nous sommes actuellement 8 PH et 1 assistante. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois), et une astreinte pour les transports secondaires en SMUR pédiatrique (néonatal et enfants < 2 ans) (environ 1 déplacement toutes les 4 astreintes). Possibilité de développer des compétences de surspécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP. Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3900 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours. La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.
Contact : Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) arobineatch-lemans.fr


De : Bogdan Cojocaru
Date : 19 septembre 2018
Objet : Postes de pédiatre à Colombes

Suite à la libération d’un poste et à la compensation d’un congé de maternité, le service de pédiatrie-urgences du CHU Louis-Mourier à Colombes, APHP, offre à partir du 1er novembre 2018 un emploi d’Assistant spécialiste pour une durée de 2 ans et un emploi de Praticien Attaché temps plein pour une durée de 4 mois dans l’UF d’Urgences pédiatriques (~38.000 passages), 9 lits d’UHCD et une unité de 4 lits d’USC adossés en hiver. Equipe médicale de 10 ETP dont 3 Assistants et 1 CCA, encadrement assuré, protocoles médicaux validés en ligne, enseignements et staffs, possibilité de consultations. Nous encadrons 4 DES de Pédiatrie et 8 DES de Médecine Générale, une dizaine d’externes. Charge de travail de 44 heures hebdomadaire et 4-5 gardes/demi-gardes par mois. Les conditions sont d’être spécialiste (pédiatre, urgentiste ou généraliste), avoir soutenu sa thèse d’exercice et d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins avant le 1er novembre 2018.
Contact : Pour toute information complémentaire, merci de contacter le Dr Romain Basmaci (chef de service, romain.basmaci''at''aphp.fr) ou le Dr Bogdan Cojocaru (responsable de l’UF des urgences, bogdan.cojocaru''at''aphp.fr).


De : Valérie Soussan
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Boulogne

Le service des Urgences pédiatriques de  l’Hôpital Ambroise Paré Boulogne recherche un médecin remplaçant du 2/11/2018 au 30/04/2019. Poste de pédiatre plein temps, remplacement d’un congé maternité. Rémunération sur un statut de médecin attaché 1er échelon, possible FFI post-internat si médecin non thésé. Travail exclusif aux urgences pédiatriques (21 000 urgences/an ; 4 lits d’UHCD), liens rapprochés avec le service de pédiatrie générale, équipe dynamique et sympatique. Temps de travail de 44 heures/semaine gardes incluses (4 gardes par mois + 1 journée de samedi sur 5). Possibilité de poursuivre dans le service avec un assistanat à partir de novembre 2019.
Contact  : Dr Soussan Valérie, email : valerie.soussan-banini''at''aphp.fr ; tel 01 49 09 58 30


De : Emilie Pauquet
Date : 19 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Bordeaux

Lieu : CHU de BORDEAUX, Unité de néonatologie soins intensifs, Hôpital Pellegrin Enfants, possibilité d’une activité partagée avec les services de réanimation polyvalente et du SMUR pédiatrique. Disponibilité d’un poste d’assistant spécialiste à compter du 1er novembre 2018 pour une durée de 1 an. Activité de néonatologie dans un service de 27 lits comportant 10 chambres mère-enfant (7 simples et 3 doubles). Patientèle composée de nouveau-nés prématurés modérés et grands prématurés en suite de soins de réanimation, et de toutes les pathologies médico-chirurgicales et psycho-sociales du nouveau-né à terme. Équipe pluridisciplinaire (puéricultrices, kinésithérapeute, psychomotriciennes, psychologues, assistante sociale) pour une prise en charge globale des patients et de leurs familles. Permanence des soins diurne avec astreintes les week-ends et jours fériés. Participation à la permanence des soins nocturnes à la maternité, en salle de naissance, en réanimation néonatale ainsi qu’au SMUR pédiatrique, selon les compétences et les souhaits exprimés. Compétences attendues : DES de pédiatrie, Doctorat de médecine, DESC de néonatologie, Expérience clinique en néonatologie ainsi que pour la permanence des soins en maternité, en établissement de niveau 3, Expérience technique pour la pose de KTVO et KTPC.
Contact : Dr Jean Sarlangue, jean.sarlangue"at"chu-bordeaux.fr, secrétariat : 05 56 79 56 43


De : Julie Chantreuil
Date : 6 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Tours

Le service de Réanimation pédiatrique du CHU de Tours recherche un assistant de pédiatrie ou d’anesthésie ayant une expérience en réanimation ou anesthésie pédiatrique pour une durée de un an dès novembre 2018 pour un an ou pour une durée de six mois entre mai et novembre 2019. Le service de réanimation pédiatrique dispose de 7 lits de réanimation pédiatrique (bientôt 8) avec projet d’ouverture de 4 lits d’USC. Le service a une activité médico-chirurgicale avec notamment du post-opératoire de chirurgie cardiaque pédiatrique et de neurochirurgie pédiatrique. 4 gardes mensuelles. Profil du candidat recherché : thésé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante. Ce stage est validant pour le DIU d’urgences et de réanimation pédiatrique. L’équipe de réanimation pédiatrique se constitue actuellement de 4.5ETP.
Contact : Secrétariat : n. berthelot''at''chu-tours.fr, Dr Julie Chantreuil : j.chantreuil''at''chu-tours.fr, Tel 0247474756


De : Sylvie Roullaud
Date : 6 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Angoulême

Le service de Pédiatrie-Néonatologie du Centre Hospitalier d'Angoulême recrute un pédiatre à temps plein (PH, PH Contractuel ou assistant). C'est le seul service d'hospitalisation de pédiatrie, de néonatologie et d'Urgences pédiatriques de la Charente, au sein du Pôle Femme-Mère-Enfant (1500 à 1600 accouchements par an). Il comprend : 15 lits d'hospitalisation conventionnelle de pédiatrie, 7 lits de médecine néonatale, 6 lits de soins intensifs néonatals (maternité niveau IIb), 5 lits de pédiatrie ambulatoire (médicale et chirurgicale), un plateau technique dédié, un service de consultation sur RDV (plusieurs surspécialités), 4 lits d'unité de courte hospitalisation, des Urgences pédiatriques individualisées (environ 12 000 passages par an). La permanence des soins est organisée en gardes sur place. Avec un effectif théorique de 7,6 ETP, l'équipe médicale accueille 7 internes de spécialité et de médecine générale et des externes chaque semestre. Il travaille en collaboration avec les CHU de Bordeaux, Poitiers et Limoges au sein de la Nouvelle Aquitaine, en réseaux.
Contact : Docteur Sylvie ROULLAUD, chef de service, tél: 05 45 24 40 78 (secrétariat) ou 06 30 20 22 72, sylvie.roullaud"at"ch-angouleme.fr


De : Anne Caherec
Date : 6 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Martigues

Le Centre Hospitalier de Martigues (13), 500 lits, 30 km de Marseille, recherche un praticien hospitalier et/ou assistant spécialiste pour son service de Pédiatrie-Néonatologie, temps plein ou temps partiel. Service d’hospitalisation  de 20 lits (7 lits de Néonatologie, 3 lits de Soins Intensifs, 10 lits de Pédiatrie et UHCD). Activité d’hôpital de jour et de consultations. Participation à l’activité d’Urgences pédiatriques en collaboration avec le service des Urgences générales. Maternité niveau 2b avec 2000 naissances par an. Gardes sur place.
Contact : Dr Anne CAHEREC, Chef de service : anne.caherec''at''ch-martigues.fr, 04 42 43 27 50


De : Gérald Boussicault
Date : 6 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Angers

Le service de Réanimation-USC Pédiatriques du CHU d’Angers dispose à compter du 1er novembre 2018 d’un poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie. Service de 8 lits + activité de SMUR Pédiatrique (1mois-2 ans) + plateau technique de pédiatrie (endoscopies, pose de VVP, VVC…). Service appartenant au pôle Femme-Mère-Enfant, séparé de la Réanimation Néonatale et Néonatalogie. 400 entrées annuelles (hors plateau technique). Recrutement à 50% neuropédiatrique et neurochirugical (centre de référence régional des tumeurs cérébrales, craniosténose…). Possibilité d’activité de consultations de sur-spécialité. Le poste d’assistant renforcerait une équipe déjà composée de 2 PH de pédiatrie et d’un assistant spécialiste de pédiatrie, qui assurent la continuité des soins (moyenne d’âge 35 ans). Les gardes sont assurées par 6,5-7 personnes (équipe de réa « de jour » + 2 anesthésistes pédiatriques +  1-2 pédiatres extérieurs à la réa). 4-5 gardes par mois (dont 1 jour de week-end toutes les 3 semaines) + 2-3 astreintes de transport par mois (dont 1 jour de week-end toutes les 5-6 semaines)
Contact : gerald.boussicault«at»chu-angers.fr ou téléphone 06 37 77 70 82.


De : Laurent Pradeaux
Date : 6 septembre 2018
Objet : Poste de pédiatre à Périgueux

Le service de pédiatrie de Périgueux Dordogne recherche pour son service un pédiatre à temps plein. Urgences pédiatriques, néonatalogie 12 lits dont 3 de soins intensifs, 18 lits de pédiatrie dont 4 de surveillance continue, 3lits d’UHTCD et 4 lits d’HDJ. La Dordogne est un département très touristique et dynamique ou l’immobilier reste tout à fait abordable pour un cadre de vie agréable.
Contact : laurent.pradeaux"at"ch-perigueux.fr, tel 05/53/03/72/40


De : Perrine Delforges
Date : 23 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Aulnay-Sous-Bois

Un poste de PHC (ou de Praticien Attaché) sera vacant aux urgences pédiatriques du CHI Robert Ballanger – 93600 Aulnay-Sous-Bois à compter du 01/10/2018. Ce poste vient compléter une équipe de 6 praticiens. Le décompte du travail est horaire (44h/semaine). Encadrement médical (internes) et paramédical. Bonne ambiance dans l’équipe. Accès transport en commun : l’hôpital est à proximité de la station Sevran-Beaudottes (ligne B du RER B – Direction Aéroport Charles de Gaulle), à 25 minutes de Paris. Les bus n°147, 15 A, 15, 607 A, 607 B, 1, 45, 634 s’arrêtent aux stations - Hôpital ou gare de Sevran-Beaudottes. Accès par la route de Paris : autoroute A1 direction Roissy CDG – LILLE sortie zone industrielle Aulnay-Sous-Bois. Autoroute A3 direction Roissy CDG – LILLE sortie zone industrielle Aulnay-Sous-Bois. En venant de province, par l’autoroute 104 direction Paris, sortie Villepinte Tremblay.
Contact : pour tous renseignements, contactez au 01 49 36 71 23 (poste 49.64), le Dr OKOKO 06 79 32 07 76


De : Olivier Brissaud
Date : 21 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Bordeaux

Nous disposons d’un poste d’assistant spécialiste en Pédiatrie pour l’unité de réanimation pédiatrique et néonatale du CHU de Bordeaux pour une période d’au moins un an (novembre 2018 – octobre 2019). Le profil de poste est joint ici.
Contact : pour toute candidature contacter Olivier Brissaud par mail (olivier.brissaud''at''chu-bordeaux.fr) ou téléphone (0664286892).


De : Guillaume Mortamet
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Grenoble

Le service de surveillance continue et Réanimation Pédiatriques du CHU Grenoble-Alpes, cherche un médecin pour une durée de 1 an, sur un poste d'assistant temps plein nouvellement créé à compter de novembre 2018. Le service comprend 16 lits : 8 lits de réanimation et 8 lits d'USC pédiatrique, avec un projet d'ouverture de 4 lits supplémentaires en décembre 2019. L'activité du service est polyvalente (pathologies médicales et chirurgicales pour des patients de 0 à 18 ans, chirurgie thoracique néonatale), avec environ 1000 admissions par an, et un recrutement important de patients polytraumatisées de part la situation géographique de Grenoble. Les gardes sont assurées par les seniors du service avec un interne, à raison de environ 3 à 4 gardes/mois. Possibilité de réaliser des astreintes de smur néonatal (< 3 mois). Cadre de vie attractif.
Contact : si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation au Dr Isabelle Wroblewski iwroblewski"at"chu-grenoble.fr (tel 04 76 76 55 03)


De : Jean Poisson
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Mayotte

Le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Mayotte recrute un pédiatre à partir du 1er Novembre 2018 sur un poste de PH, PH Contractuel ou  d’assistant à temps plein. Le service de Pédiatrie comprend 16 lits pour nourrissons, 18 lits pour Grands Enfants, 4 lits de soins continus et 4 lits d’hospitalisation de jour. L’activité dans le service est très polyvalente : Epilepsie, asthme, néphrologie, endocrinologie, immunologie, rhumatologie, malnutritions, brulés… avec une prédominance des pathologies infectieuses (infections ostéo-articulaires, Pleuro-pneumopathies, typhoïdes, RAA, Chorées de Sydenham, tuberculoses, lèpres…) et hématologiques (drépanocytoses, thalassémies, déficits en G6PD). Au sein du service est intégré le Centre de Référence  des Maladies Rares du Globule Rouge (CRMGR). Nous assurons des consultations à raison d’une demi à une journée par semaine et par praticien. La continuité des soins est assurée par des gardes sur place englobant les enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie et celui des urgences pédiatriques sur appel du médecin urgentiste. La fréquence des gardes est de 3 gardes de semaine et une garde de week-end par mois. Notre équipe, dynamique et fortement solidaire, est constituée de dix praticiens et de sept à dix internes selon les promotions. L’île de Mayotte est un des joyaux de l’Océan Indien avec un immense lagon, splendide terrain d’aventures, et un massif montagneux couvert de forêts propice aux randonnées. Sa population, entre Afrique de l’Est et Madagascar, entre Swahilis et Sakalaves, est accueillante, chaleureuse, attachante. Les contrats pour les médecins du CH Mayotte sont particulièrement attractifs.
Contacts : Dr Jean Poisson : j.poisson « at » chmayotte.fr et JEAN.POISSON4 « at » wanadoo.fr ; Tel : 0681460084 et 0639760483. Dr Abdourahim Chamouine : a.chamouine1 “at” chmayotte.fr


De : Camille Chavy
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Dijon

Le Service de Pédiatrie Néonatale et Réanimations du CHU de Dijon recherche à compter de juin 2018 : 1 Pédiatre pour un poste de Praticien Hospitalier Contractuel pour une durée de 1 an. Le Service de Pédiatrie Néonatale et Réanimations est composé de 5 unités : Pédiatrie de Maternité (type 3 avec 3200 accouchements/an) ; Médecine Néonatale (8 lits) et Soins Intensifs Néonatals (15 lits) ; Réanimation Néonatale (12 lits) ; Réanimation Pédiatrique (6 lits) et Surveillance Continue Pédiatrique (4 lits) ; SMUR Pédiatrique Régional (0-2 ans). Equipe médicale : 13 ETP + 10 internes. Profil souhaité : DES Pédiatrie ; DESC de Néonatologie et/ou DIU de Réanimation Pédiatrique (validé ou en cours). Activité : Temps plein avec répartition de l’activité entre la Réanimation Néonatale (6 mois) et la Médecine Néonatale-Soins Intensifs Néonatals (6 mois) ; Gardes en Réanimation Néonatale et Pédiatrique (3 à 4 par mois) ; Astreintes opérationnelles SMUR Pédiatrique (environ 2 à 3 par mois).
Contact : Denis SEMAMA, MD, PhD, Pédiatrie Néonatale et Réanimations, Hôpital d’Enfants, CHU, 14, rue GAFFAREL, 21079 DIJON Cedex, 0380293357, denis.semama''at''chu-dijon.fr


De : Narcisse Elenga
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Cayenne (Guyanne)

Le CH de Cayenne (Guyanne) recherche un chef de service pour une unité de néonatologie composée de 10 lits de réanimation, 10 lits de soins intensifs, 9 lits de soins de suite et 6 lits d’unité Kangourou.
Contact : Narcisse ELENGA, Chef de Pôle Femme-Enfant, CH Cayenne Guyane, narcisse.elanga''at''ch-cayenne.fr


De : Béatrice Pellegrino
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Mantes la Jolie

Le service de pédiatrie de Mantes la Jolie propose à nouveau, à partir de Septembre 2018, un poste de Praticien Hospitalier temps plein pour une activité d'hospitalisation et d'urgences pédiatriques (hors néonatologie). Le service comprend : Une unité d'urgences pédiatriques, prenant en charge toutes les urgences de 0 à 18 ans, en dehors de la traumatologie (prise en charge aux urgences adultes) avec environ 20.000 consultants / an ; Une unité d'hospitalisation de courte durée (<24h) de 4 lits, rattachée aux urgences ; Une unité d'hospitalisation conventionnelle "Petits" (0-10 ans) de 15 lits (augmentation possible à 20 lits l'hiver) ; Une unité d'hospitalisation conventionnelle "Grands" (11-18 ans) de 8 lits (augmentation possible à 11 lits l'hiver) ; Un hôpital de jour médico-chirurgical de 5 lits ; Un secteur de consultations pédiatriques : consultations de pédiatrie générale et spécialisée (neurologie, pneumologie, allergologie, gastroentérologie, hématologie, oncologie, diabétologie, ...). Les activités sont variées : Pédiatrie générale notamment infectieuse, issue des urgences ; Pédiatrie spécialisée : diabétologie, pneumo (asthme), drépanocytose, oncologie [travail en réseau avec les services spécialisés des CHU parisiens] ; Médecine de l’adolescent : pathologies aigues ou chroniques, problèmes psycho-sociaux pris en charge dans le service avec une équipe pluridisciplinaire (Psychologues, éducatrices, professeur des écoles, assistante sociale) et en lien avec le secteur de pédopsychiatrie ; Chirurgie pédiatrique (tous les enfants < 15 ans) opérés dans l'hôpital sont pris en charge en pédiatrie. L'équipe médicale est constituée de 7 pédiatres séniors temps plein dans les unités + plusieurs temps partiels, notamment pour les consultations. 10 postes d'Internes actuellement (1 Interne de pédiatrie et 9 internes de médecine générale) et plusieurs étudiants en médecine. Equipe paramédicale très dynamique + psychologues + équipe éducative avec un travail très multidisciplinaire notamment dans la prise en charge des maladies chroniques. Le pôle Femmes Enfants regroupe une Maternité niveau 2b avec un service de néonatologie / Soins intensifs (avec garde dédiée pour la néonatologie) et les services de gynécologie et pédiatrie et pédopsychiatrie. L’hôpital comprend différents services de Médecine adultes, de chirurgie, une réanimation Adultes, un SAU et propose un plateau technique de qualité 24h/24. L’hôpital, situé à 50km de Paris, est bien desservi par la route (A13), le train (gare St Lazare), le bus à la porte de l’hôpital (direct de La Défense par l’A14).
Contact : b.pellegrino''at''ch-mantes.fr


De : Sonia Pelluau
Date : 16 août 2018
Objet : Poste de pédiatre à Toulouse

Le service de réanimation pédiatrique de Toulouse propose un poste d’assistant spécialiste pour une durée de 2 ans, à partir de novembre 2018. Le service est un service polyvalent spécialisé de 22 lits (non rattaché à l’USC). Nous accueillons des patients en  post opératoire de chirurgie cardiaque dont néonatale, neurochirurgicaux moins de 20 kg, immuno-hématologie, respiratoire divers … Nous conservons une activité de néonatalogie en cours de transition, une unité de réanimation néonatale est adjacente à la réanimation pédiatrique et accueil les prématurrissimes (24/25 SA). Le service accueille un peu moins de 1000 patients par an. L’équipe médicale est composé de 6.2 ETP de PH dans le service, 1 CCA, 4 internes. Les gardes sont assurés à 70 % par les médecins du service, le reste par des médecins de surspécialités formés. Nous assurons l’équivalent d’une semaine sur 6 d’astreinte pour assurer la continuité de soin et le renfort en garde si besoin. Les gardes sont assurés en binôme avec un interne. Toulouse est une ville très agréable à vivre avec toutes les possibilités …
Contact : marcoux.mo''at''chu-toulouse.fr, pelluau.s''at''chu-toulouse.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 16 août 2018
Objet : Recherche poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, j'ai à maintes reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale (en France métropolitaine et sous les tropiques). Je suis disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie, en France métropolitaine ou dans les DROM. CV disponible sur demande.
Contact : drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr et je suis joignable au numéro de portable suivant : 06 37 88 05 94


De : Mustapha Mazeghrane
Date : 14 juin 2018
Objet : Poste de pédiatre à Montreuil

Le service de pédiatrie du CHI de Montreuil recherche un pédiatre ou médecin généraliste rompu à la pédiatrie pour occuper un poste de Praticien Attaché ou Praticien attaché associé ou Assistant ou stagiaire associé qui sera principalement affecté aux urgences pédiatriques + consultation 1 fois par semaine. Pas d'activité en maternité (il existe une Néonatologie, réanimation niveau 3 autonome et le SMUR pédiatrique 93 dans les locaux). Les urgences pédiatriques ont un flux de 20000 passages annuels (non chirurgicales) avec environ 1800 hospitalisations annuelles pour 17 lits. Équipe de 6 ETP (+ 1 ETP pour l'HDJ), 6 internes + 6 étudiants hospitaliers. Gardes aux urgences assurées par 2 médecins seniors le WE,  (équipe 9 médecins séniors +  aide extérieure). Activité en croissance avec projet de développement des filières chroniques (actuellement pneumologie, diabète, drépanocytose et gastroentérologie). Ce poste est libre à partir de septembre 2018.
Contact : Dr Mazeghrane; 06 87 01 74 98  mustapha.mazeghrane "at"chi-andre-gregoire.fr


De : Philippe Bensaid
Date : 9 juin 2018
Objet : Poste de pédiatre à Argenteuil

Poste de praticien hospitalier à pourvoir pour septembre 2018 dans le service de pediatrie  du CH Victor Dupouy d’ARGENTEUIL. L’équipe de Pediatrie comporte actuellement environ 10ETP tournant entre les secteurs hospitalisation et le SAU. Équipe jeune très dynamique et complémentaire avec 7 internes dont 2 DES de Pediatrie. Les Urgences Pédiatriques  accueillent 20000 patients par an  avec une petite ZHTCD de 2 lits. 2000 enfants sont hospitalisés chaque année en pediatrie. A noter que la Néonatalogie niveau 3 est autonome et  séparée du service de pediatrie. L’activité traumatologie est gérée par le SAU adulte. Le service a obtenu l'agrément ARS pour ouverture d'une Unité de Surveillance Continue courant 2019. Le poste  s’adresse préférentiellement à un pédiatre titulaire du DIU Reanimation et Urgences Pediatriques. Mission du poste : Devenir réfèrent future USC. Participer et encadrer les soins aux urgences pédiatriques. Participer à la permanence des soins avec 4 gardes mensuelles dont 1 WE par mois. Possibilité  de consultations externes et participation si souhait à l’activité en salle en pediatrie. Poste disponible dès septembre 2018. Argenteuil se situe dans le sud val d'OISE (95) à 10-15 minutes de Paris St Lazare.
Contact : Dr Philippe Bensaid Chef de service de Pediatrie, Tel 0134231348 ou 0699154859, Mail : philippe.bensaid''at''ch-argenteuil.fr


De : Marine Morsi Di Meglio
Date : 5 juin 2018
Objet : Poste de pédiatre à Nouméa

Le service de réanimation néonatale et pédiatrique  de Nouméa en Nouvelle Calédonie recrute un praticien hospitalier. Le service comporte 9 lits de réanimation néonatale, 24 lits de médecine et 30 lits de suite de couche (dont 6 lits Kangourou), pour environ 4000 naissances par an sur le territoire. Prise en charge des enfants en réanimation jusqu'à 1 an. Mobilité sur l'hôpital de Koné (au Nord) quelques jours /mois selon les besoins. Activité riche et diversifiée. CPDPN, travail en collaboration étroite avec The Children's Hospital at Westmead à Sydney pour la prise en charge des malformations congénitales (possibilité d'Evasan) et collaboration avec la métropole également (Paris, Bordeaux...) concernant les dossiers multidiciplinaires. L’équipe médicale comporte actuellement 7 ETP (8 ETP avec le recrutement d'un PH supplémentaire). Projet de dédoublement des gardes prochainement . Une demi journée de consultations par semaine (suivi des prématurés, malformations congénitales...). Hôpital neuf bien équipé, ambiance agréable, pays ensoleillé !
Contact : pour toutes informations complémentaires contacter Dr Marie Eve MOULIES , chef de service (marie-eve.moulies''at''cht.nc)


De : Letitia Pantalone
Date : 5 juin 2018
Objet : Poste de pédiatre à Pontoise

Poste de praticien hospitalier à pourvoir pour novembre 2018 dans l'unité  des urgences pédiatriques et USC, du centre hospitalier René Dubos à Cergy Pontoise, avec possibilité d'une journée de consultation de spécialité. Le centre hospitalier est situé à 30 km du Nord Ouest de paris, accessible par RER/transilien et autoroute (A15). Nous sommes un service de pédiatrie générale, comprenant 12 lits de nourrisson, 12 lits de moyens, 5 lits d’adolescents et 5 lits D’HDJ. Les urgences pédiatriques assurent 24 000 passages par an non traumatique et sont accolées à une USC pédiatrique de 4 lits. Nous avons  un fort recrutement de pédiatrie générale, compte tenu d’une part de notre situation géographique et d’autre part du niveau de spécialisation de chacun des pédiatres du service. En effet ce niveau de spécialisation permet d’avoir une importante file active de pathologies chroniques (diabète/endocrino, drépano, asthme, onco-hémato, néphro…). Nous sommes également régulièrement en collaboration avec les équipes parisiennes. Nous assurons une permanence des soins avec une garde de sénior et une garde d’interne aux urgences, une astreinte avec un sénior et un interne pour la salle le week-end. Les gardes de week-end sont en 12 heures, et nous avons mis en place des horaires décalés en semaine pour les urgences. L’équipe est constituée de 6 PH temps plein 2 PH mi-temps,  3 assistants et 8 internes, tous très dynamique avec de multiples projets en cours. Le service de pédiatrie est indépendant de la maternité, qui est une maternité de niveau 3 avec presque 5000 accouchements. A noter, qu’il existe dans l’établissement, un service de chirurgie pédiatrique, un service de pédopsychiatrie, de psychiatrie de l’adolescent et la présence d’un SMUR pédiatrique 24/24.
Contact : Dr Letitia Pantalone, Chef de Service de Pédiatrie, Centre Hospitalier René Dubos, GHT NOVO, letitia.pantalone''at''ght-novo.fr, Ligne directe: 01.30.75.48.05, Secrétariat médical: 01.30.75.43.78, Secrétariat administratif: 01.30.75.43.00


De : Claudie Kerouedan
Date : 1er juin 2018
Objet : Poste de pédiatre à Lisieux

Le service de pédiatrie et néonatologie du CHG de Lisieux recrute un poste de PH, de PH contractuel ou d’assistant des hôpitaux à temps plein ou temps partiel. Le poste est actuellement vacant et est donc disponible sans délai. Le service comporte : 31 lits de pédiatrie générale l’hiver / 25 lits l’été (secteur nourrissons / grands enfants /adolescents), un hôpital de jour pédiatrique (prise en charge de diverses pathologies pédiatriques en lien avec les CHU de Caen et Rouen : onco-hématologie, allergologie , endocrinologie), 12 lits de néonatologie de niveau IIB (dont 6 lits d’unité kangourou et 3 de soins intensifs), un service de suites de couches en maternité (environ 1350 accouchements par an). Nous assurons en moyenne 3 à 4 gardes sur place par mois avec 2 internes la journée et 1 interne la nuit (urgences pédiatriques hors traumatologie 15000 passages par an et salle de naissance). Des consultations sur-spécialisées sont dispensées au sein du service (néphro-pédiatrie, cardio-pédatrie, endocrino-pédiatrie, diabéto-pédiatrie, génétique, suivi des nouveau-nés vulnérables au sein du réseau de Basse Normandie ). Nous sommes actuellement une équipe de 10 pédiatres (6 PH temps plein, 2 PH temps partiel et 2 Assistants spécialisés régionaux). L’équipe médicale est pluridisciplinaire, dynamique et agréable. Nous travaillons en réseau avec le CHU de Caen dans un nouveau pôle mère enfant inauguré en 2010 (locaux neufs et agréables). Environnement agréable et calme situé à 30 minutes de Deauville, 50 minutes de Caen et moins de 2 heures de Paris (ville bien desservie par les transports en commun). La ville de Lisieux, située au cœur du Pays d’Auge, 22 500 habitants, dispose de nombreuses écoles, collèges et lycées de bonne réputation, d’un conservatoire à rayonnement départemental, d’une école d’arts plastiques, de nombreuses possibilités d’activités sportives, d’une piscine municipale, d’un théatre….
Contact : Dr Samir Harchaoui :  s.harchaoui''at''ch-lisieux.fr  (02-31-61-32-16)


De : Pierre-Louis Léger
Date : 31 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Trousseau

Le service de la Réanimation Néonatale et Pédiatrique du CHU Armand-Trousseau à Paris, cherche un médecin pour une durée de 1 an, sur un poste de PHC temps plein de novembre 2018 à novembre 2019. Le service comprend 18 lits : 8 lits de réanimation néonatale, 6 lits de réanimation pédiatrique et 4 lits d’USC pédiatrique. L’activité du service est mixte (néonatale-pédiatrique, médico-chirurgicale), avec environ 700 admissions par an, et un recrutement important d’encéphalopathies anoxo-ischémiques néonatales, de pathologies chirurgicales malformatives digestives et d’assistances extracorporelles circulatoires et respiratoires (ECMO) à tous les âges. Notre équipe dispose d’une unité mobile d’assistance extracorporelle pédiatrique (UMAC). Le service forme régulièrement ses médecins par simulation aux gestes d’urgences et à la prise en charge d’un patient sous ECMO. Les gardes sont assurées par les seniors du service, environ 3 à 4 /mois, en présence d’un interne.
Contact : si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation au Dr Pierre-Louis LEGER : pierre-louis.leger ‘’at’’aphp.fr (tel 01 71 73 86 13)


De : Guillaume Ferraro
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Orléans

Le SAU Pédiatrique médico-chirurgical du CHR d’Orléans recrute un pédiatre et/ou urgentiste pour un poste temps plein de PH, praticien attaché ou d’assistant attaché. Formation demandée : DES(C) médecine d’urgence ou DES de pédiatrie. RANP validé (ou en cours), DIU urgence et réanimation pédiatrique souhaitable. Ce service, faisant 37000 passages/an dont 15% d’hospitalisation en moyenne, comprend 4 secteurs : secteur médecine, secteur chirurgie, secteur SAUV (2 « lits »), secteur d’HTCD (8lits). Il appartient au pôle Femme-enfant et travaille en étroite collaboration avec les secteurs d’aval (pédiatrie générale avec 40 lits, chirurgie pédiatrique avec 15 lits + 12 lits d’ambulatoire, réanimation néonatale et pédiatrique avec 40 lits). Le poste, ainsi que les gardes, concernent le côté médical, avec participation au côté chirurgical en journée pour polyvalence à terme. L’équipe est pluridisciplinaire et dynamique. Le CHR d’Orléans a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a 18 mois.
Contact : Dr. Myriam POUZAC : myriam.pouzac''at''chr-orleans.fr (02.38.61.31.45) ou Dr. Anne RANCUREL : anne.rancurel"at"chr-orleans.fr (02.38.57.52.71)


De : Armelle Garenne
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Brest

Le service de réanimation néonatale et pédiatrique du CHRU Brest et le CHR de Quimper disposent d’un poste d’assistant partagé entre les 2 sites à partir de novembre 2018 pour une durée d’un an. Le service de réanimation néonatale et pédiatrique de Brest comporte 12 lits : 3 de réanimation pédiatrique, 6 de réanimation néonatale, 3 d’USC pédiatriques. Activité également de SMUR pédiatrique (transfert secondaire). Garde sur place en réanimation et astreinte de SMUR à domicile. Le CH de Quimper dispose d’une unité de néonatologie (2B), d’un service de pédiatrie et d’urgences pédiatriques (10000passages/an).
Contact : jacques.sizun''at''chu-brest.fr ou armelle.garenne''at''chu-brest.fr à Brest et p.vic''at''ch-cornouaille.fr à Quimper


De : Audrey Robine
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre au Mans

Le service  de médecine néonatale, réanimation néonatale et pédiatrique de l’hôpital du Mans recherche pour compléter son équipe un pédiatre. Le recrutement peut avoir lieu sous différents statuts possibles : un ou une Assistant(e) des Hôpitaux, praticien hospitalier contractuel plein temps ou temps partiel. Le poste est actuellement vacant et est donc disponible sans délai. Le secteur comporte : 8 lits de réanimation néonatale, 4 lits de réanimation pédiatrique, 4 lits de soins continus pédiatriques, 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie, 10 lits de néonatologie, 6 lits de kangourou, la pédiatrie en maternité. Nous sommes actuellement 8 PH et 1 assistante. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois), et une astreinte pour les transports secondaires en SMUR pédiatrique (néonatal et enfants < 2 ans) (environ 1 déplacement toutes les 4 astreintes). Possibilité de développer des compétences de surspécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité. Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP. Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3900 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours. La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.
Contact : Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) arobine''at''ch-lemans.fr, Dr Abdoul Gadirou BAH 02 43 43 43 43 (DECT 37304) agbah''at''ch-lemans.fr


De : Sophie Gobet
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Orsay

Le centre Hospitalier d’Orsay (Groupe Hospitalier Nord Essonne) recrute 2 pédiatres (un à 60% au 01/10/18 et un à temps plein au 01/11/18) PHc ou assistants spécialistes. Equipe de 10 pédiatres (8,5 ETP) travaillant dans le service de pédiatrie avec sur-spécialités (13 lits + HDJ), de néonatologie (niveau 2A 6 lits + 2B 3 lits), la maternité (1400 accouchements par an) et les urgences pédiatriques (18000 passages /an). Gardes sur place avec 1 interne. Projet de futur hôpital sur le plateau de Saclay en 2024. Cadre agréable. Ligne B du RER.
Contact : Dr Sophie Gobet -  s.gobet''at''gh-nord-essonne.fr ou 01 82 72 45 98


De : Marc Duval-Arnould
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Bicêtre

Le SAU pédiatrique de l'hôpital Bicêtre recherche un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste de Praticien hospitalier contractuel temps plein (temps partiel possible) ou de Praticien attaché. Environ 35 000 passages par an ; pathologies variées liées aux surspécialités de Bicêtre. Bonnes conditions de travail. 2 à 3 gardes par mois et un we d’astreinte par mois.
Contact : Dr Marc Duval-Arnould : marc.duval-arnould"at"aphp.fr, 01 45 21 77 65


De : Coralie Tripodi
Date : 28 mai 2018
Objet : Poste de pédiatre à Luxembourg

Le Centre Hospitalier de Luxembourg, Hôpital de 600 lits avec mission d’enseignement et de recherche, recrute deux médecins spécialistes en pédiatrie (m/f), pour le service des urgences pédiatriques médico-chirurgicales de la Clinique Pédiatriques sous contrat à durée indéterminée à temps plein (100%). La clinique pédiatrique dispose de 73 lits dont 30 lits d’hospitalisation de pédiatrie et chirurgie pédiatrique et d’un Hôpital de jour de 10 lits. Elle intègre les services de chirurgie pédiatrique (avec astreinte permanente), de pédopsychiatrie (Service national avec astreinte permanente), de neurologie pédiatrique et les surspécialités pédiatriques d’endocrinologie, de néphrologie, de rhumatologie, de gastro-entérologie, d’allergologie, de pneumologie, de génétique et maladies métaboliques. Un secteur national d’oncohématologie pédiatrique est en cours de constitution. Le service des urgences pédiatriques dispose de 3 lits-portes et traite 32000 passages par an. Il dispose d’un réanimateur pédiatrique en permanence sur place pour les urgences vitales et travaillant au sein du service national de réanimation pédiatrique et néonatale  de niveau 3, d’un service de radiologie pédiatrique attenant aux urgences, avec échographie, radiologie conventionnelle et système EOS. Le CHL offre un plateau technique complet avec plusieurs IRM et scanners, et un service national de médecine nucléaire et pet-scan. Une Maison Médicale Pédiatrique gérée par les pédiatres de ville prend en charge les enfants ne répondant pas aux critères de gravité, en soirée la semaine et en journée les jours fériés et les WE. Votre mission : Vous exercerez au sein de l’équipe du service des urgences médico-chirurgicales pédiatriques de la clinique pédiatrique du CHL, service de référence national et intégrerez une équipe de 7 médecins. Vous assurerez la prise en charge de toute urgence médico-chirurgicale de l’enfant (après sortie de maternité) et de l’adolescent. Vous participerez à la formation des internes et des stagiaires, ainsi qu’aux activités parallèles du service tels que staffs, formations internes, ateliers de simulation, établissement / évaluation de guidelines pour le service. Votre profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de médecin spécialiste en pédiatrie ou en chirurgie pédiatrique avec expérience en pédiatrie, et êtes autorisés à exercer la médecine au Grand-Duché de Luxembourg par le Ministère de la Santé. Vous avez des connaissances en traumatologie et en petite chirurgie pédiatrique (sutures, plaies, brûlures), ou la volonté de les acquérir rapidement. Un diplôme complémentaire de type D.I.U Urgences Pédiatriques est considéré comme un atout tout comme le certificat du « European Paediatric Life support » ou équivalent. A défaut, il devra être passé dans l’année de l’engagement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site www.chl.lu.
Contact : le chef de Département de la clinique pédiatrique Kieffer.Isabell''at''chl.lu ou le chef de service des urgences pédiatrique Schalbar.Claude''at''chl.lu. Merci d’envoyer votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction médicale du Centre Hospitalier de Luxembourg : par mail à direction.medicale''at''chl.lu, par courrier au 4 rue Barblé, L-1210 Luxembourg en précisant le poste pour lequel vous postulez. NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.


De : Laurent Balu
Date : 17 mai 2018
Objet : Postes de pédiatre à Saint-Denis de la Réunion

L'équipe de réanimation pédiatrique du CHU Félix Guyon, Saint Denis de la Réunion recherche un(e) remplaçant(e) assistant(e) à partir du 1er juin 2018 pour une durée de 5 mois (1 à 5 mois selon vos possibilités). Possibilité de prolonger d'une voire deux années à partir de novembre prochain. Réanimation néonatale et pédiatrique (10 lits) et unité de surveillance continue USCP (5 lits). Activité médico chirurgicale très polyvalente en lien avec chirurgie infantile, pédiatrie, onco hématologie, néphrologie, service des brûlés, cardio-pédiatrie. Equipe actuelle de 7 médecins (6,5 ETP). Gardes de senior en réanimation pédiatrique et USCP (avec un interne, et un deuxième senior chargé de la salle de naissance et la réanimation néonatale). Très bonnes conditions de vie et de travail dans ce département accueillant. Rémunération d'assistant, avec majoration DOM de 40%.
Contact : laurent.balu''at''chu-reunion.fr


De : Thierry Mansir
Date : 24 avril 2018
Objet : Postes de pédiatre à Pau

Le service de Pédiatrie et de réanimation pédiatrique et néonatale du CH de Pau propose à partir du mois de Novembre 2017 : un poste d’assistant spécialiste. L’activité au sein d’un service est très polyvalente avec un secteur de pédiatrie générale et spécialisée de 25 lits, un secteur de réanimation néonatale et pédiatrique de 8 lits et de néonatalogie comprenant 11 lits. Le secteur des Urgences Pédiatriques accueille 22000 enfants par an sur des pathologies médicales et chirurgicales (3 chirurgiens pédiatres dans l’établissement). 3 à 4  gardes de réanimation sur place par mois. Les demi gardes aux urgences pédiatriques sont assurées par les médecins du secteur. Activité de consultation spécialisée possible.
Contact : Dr Thierry MANSIR   0559924881 ou thierry.mansir''at''ch-pau.fr


De : Sylvie Lamoureux
Date : 24 avril 2018
Objet : Postes de pédiatre à Avignon

le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Avignon propose un poste de PH (départ en retraite) en pédiatrie. C'est un service de pédiatrie générale qui est séparé de la néonat et de la maternité et qui prend en charge les enfants de 1 mois à 16 ans. Le service a 48 lits (sur deux unités) et un service d'accueil d'urgence de 38 000 passages. Il y a 3 chirurgiens pédiatres qui assurent les prises en charge chirurgicales dans le service. Un pédiatre avec une expérience de clinicat en sur spécialité est souhaité. Les temps de travail sont respectés. Pour le reste n'hésitez pas à me téléphoner.
Contact : Sylvie Lamoureux Chef de service 0432753657 ou slamoureux''at''avignon.fr


De : Serge Marques
Date : 15 avril 2018
Objet : Postes de pédiatre à Albi

Le Centre Hospitalier d’Albi recherche un pédiatre à Temps Plein et un à 60% ou 2 Postes à Temps Partiel pour compléter une équipe de 5 pédiatres. Un poste à temps partiel est disponible de suite, le poste à temps plein sera disponible dès novembre 2018. Tout statut possible : PH, PH contractuel, Assistant spécialiste. Le service comporte 15 lits d’hospitalisation de pédiatrie, 6 lits de néonatalogie, une activité HDJ et de pédopsychiatrie en lien avec l’équipe pédo-psychiatrique de secteur. La maternité est de niveau 2A (1300 accouchements/an). Les urgences pédiatriques sont assurées par les pédiatres en journée, hors WE. Astreintes opérationnelles forfaitisées. L'équipe possède des sur-spécialités en neuro-pédiatrie, néphro-pédiatrie, endocrinologie pédiatrique, onco-hématologie pédiatrique, pneumo-pédiatrie, gastro-pédiatrie et un Centre de Compétence de Trouble des Apprentissages. Elle assure le suivi des enfants vulnérables dans le cadre du réseau P’tit Mip. Possibilité de développer de nouvelles activités selon les surspécialités. Travailler au Centre Hospitalier d’Albi, c’est bénéficier de la qualité de vie dans une ville à taille humaine classée au patrimoine de l’Unesco, profiter de la proximité de Toulouse (45 min), et vivre à moins de 3 heures de la Méditerranée, des Pyrénées et de l’Océan Atlantique. L’équipe est dynamique, sympathique, à l’écoute de toutes propositions. Qualités requises : autonomie, bon relationnel, travail en équipe et compétences en néonatologie indispensable. Inscription au conseil de l’Ordre obligatoire.
Contact : pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à joindre le Dr Alsharani ou le Dr Lemoine par téléphone : 05 63 47 44 15  ou par mail : osama.alsharani « at »ch-albi.rss.fr ou perrine.lemoine « at »ch-albi.rss.fr


De : Gérard Chéron
Date : 12 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Necker

Le service des urgences pédiatriques de l’hôpital Necker Enfants Malades propose un poste de PHC temps plein disponible à partir du 1/6/18. Le service a accueilli 80.000 passages médico chirurgicaux en 2017. La zone de soins est constituée de 2 box de déchocage, 11 box de consultations. L’UHCD (5400 séjours en 2017) comporte 12 chambres et 14 emplacements. Elle est gérée par un interne et un senior en semaine aux heures ouvrables. La garde est assurée par deux internes, un sénior et un second senior en demi garde. En journée le week end il y a trois seniors à côté des internes. Proximité immédiate de toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Appareil d’échographie propre au service et enseignement si nécessaire de l’échographie rénale et de hanche, plus si affinité.
Contact : Gérard Chéron  par mail gerard.cheron''at''aphp.fr ou par téléphone 01 44 49 48 99


De : Nadège Bacheré
Date : 11 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Mont de Marsan

Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan recrute  pour novembre 2018 un pédiatre Poste à temps plein pour 2 ans ou plus (Assistant ou PHC) mais possibilité d'un contrat de 6 mois à un an si interne en attente d'un poste de cca ou d'assistant (modulable en fonction des désirs) ou même d'un assistanat partagé si la demande en est faite auprès de l'ARS Nouvelle-Aquitaine. Compétence en néonatalogie indispensable. Garde sur place. Le service et ses activités : 15 lits d’hospitalisation complète et 2 places d’hospitalisation de jour de pédiatrie (bilan endocrinologique, hematooncologie en lien avec le réseau,....) ; accueil des urgences pédiatriques aux urgences générales avec internes de pédiatrie et un medecin sur cette filière pédiatrique ; 3 programmes d’éducation thérapeutique autorisés : Diabète, obésité, asthme ; 9 lits autorisés de néonatalogie dont 3 lits de soins intensifs ; maternité de niveau 2B ; Hôpital labellisé I.H.A.B depuis 201 4 salles de naissance ; Fédération Médicale Interhospitalière « Femme, Mère et Enfant » avec le centre hospitalier de Dax dans le cadre du GHT ; CAMSP et Centre de Troubles des Apprentissages Landais (CTAL) ; surspécialités représentées dans l'équipe : cardio-pédiatrie, néphro-pédiatrie, endocrinologie pédiatrique, pneumo-allergologie pédiatrique, neuro-pédiatrie et rhumatologie pédiatrique. Possibilité de développer de nouvelles activités selon les surspécialités. Le centre hospitalier de Mont-de-Marsan, c’est : 1 195 lits et places, 2 300 salariés dont 200 personnels médicaux, 7 pôles d’activité clinique, un plateau technique complet et performant et de grands projets pour l'avenir. Plus de détails sur le site de l’établissement : www.ch-mt-marsan.fr. Travailler au Centre Hospitalier de Mont de Marsan, c’est aussi : bénéficier de la qualité de vie dans Sud Ouest en général et en Aquitaine en particulier, profiter de la proximité de la côte atlantique l’été et des stations des Pyrénées l’hiver, bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Toulouse, Bordeaux à 3 heures de Paris (T.G.V.), l’Espagne à 2 heures de route environ. Convivialité, hospitalité et esprit de fête complètent ce portrait d’un département en tout point accueillant.
Contact : Docteur PRIQUELER, pédiatre et Chef de pôle, laurence.priqueler''at''ch-mt-marsan.fr, 05 58 05 18 03 / Monsieur Luceno, Directeur des affaires médicales, 05 58 05 10 51


De : Frédérique Hay
Date : 10 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Niort

Le Service de Pédiatrie de Niort (Deux Sèvres) recrute 2 postes de praticiens hospitaliers pour remplacer 2 urgentistes pédiatres qui s'installent en ville. Oui la médecine hospitalière est passionnante, nous avons besoin de jeunes ou moins jeunes pédiatres dynamiques. Le service se compose de plusieurs unités dans un batiment récent très agréable : urgences pédiatriques, 13 000 passages annuels hors traumatologie, 7 salles de consultations et 1 salle de déchocage ; L'unité de pédiatrie, 24 lits (0-18 ans), un secteur hopital de jour, une unité d’éducation thérapeutique (asthme et diabète), une unité médico judiciaire ; Maternité de niveau 2B avec 1700 accouchements annuels ; L'unité de néonatalogie, 4 chambres de soins intensifs, 6 chambres parentales, 4 chambres Kangourou. Description du poste : Positionnement prioritaire sur les urgences pédiatriques ou pédiatrie – Compétences souhaitées en Néonatalogie et Réanimation néonatale pour les gardes. Permanence des soins : gardes sur place avec un interne en première ligne, 1 WE par mois. Equipe de pédiatrie en place de 11 pédiatres (10 PH et 1 assistant spécialiste). Ville agréable et dynamique, à proximité des iles charentaises, à 2h de Paris en TGV, 1h1/2 de Nantes et 2 h de Bordeaux via autoroute.
Contact : frederique.hay''at''ch-niort.fr 0549783505, pamela .chellun''at''ch-niort.fr; camille.blanckaert''at''ch-niort.fr


De : Ralph Epaud
Date : 10 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Créteil

Nous recrutons pour novembre 2018 un pédiatre sur un poste d’assistant spécialiste pour ses urgences pédiatriques au CHIC de Créteil pour 2 ans. SAU pédiatrique : 45 000 passages (35 000 médecine), UHCD 4 lits. Equipe médicale des urgences constituée de 6 ETP. L’unité des urgences pédiatriques fait partie du service de pédiatrie qui assure le l’aval des urgences et comprend un CRCM (centre de ressource et compétence en mucoviscidose), un centre de référence de drépanocytose et un centre de référence des maladies respiratoires rares. Les assistants des urgences assurent une consultation par semaine et participent à l’ensemble des staffs du service : staffs de dossiers, RMM, bibliographies, conférences d’actualités. Le service de pédiatrie du CHIC est un service universitaire accueillant internes de pédiatrie et de médecine générale, et externes.
Contact : Pr Ralph Epaud, Chef de service Pédiatrie, ralph.epaud''at''chicreteil.fr ; tel 01 45 17 53 98/01 45 17 54 19


De : Fanny Schneider
Date : 10 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Beauvais

Le service de pédiatrie de l'Hôpital de Beauvais (60) propose pour son service de pédiatrie et d'urgences pédiatriques un poste d'assistant spécialiste ou généraliste, et un ou plusieurs postes de FFI, à partir de mai 2018. Le service d'hospitalisation de pédiatrie comprend 24 lits d'hospitalisation (nourrissons, grands enfants et adolescents), 4 lits d'hôpital de jour, 4 lits d'UHCD. Les pathologies sont variées, et plusieurs surspécialités sont représentées (neuropédiatres, gastroentérologue pédiatre, endocrinologue pédiatre, allergologue...) Les urgences pédiatriques reçoivent les pathologies médicales (environ 20 000 passages par an). Une double garde est assurée par un sénior de pédiatrie et un sénior de néonatalogie 24h/24, 7jours/7. Environ 5 gardes par mois. Distance de Paris 1h15 en voiture et en train, aéroport à proximité de l'hôpital.
Contact: Dr Fanny SCHNEIDER,  f.schneider"at"ch-beauvais.fr, 03 44 11 23 24 ou 03 44 11 23 29


De : Cécile Auvin
Date : 10 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Rochefort

Le centre Hospitalier de Rochefort recherche un Pédiatre afin de renforcer son équipe dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie longue durée. Poste temps plein à pouvoir au plus tôt. Inscription au Conseil de l'Ordre exigé. L'établissement neuf mis en service en Mars 2011 dispose au sein du pôle Femmes-Enfants, d'une maternité de niveau 2a ayant réalisé en 2016 plus de 1130 accouchement et d'un service de pédiatrie composé de 9 lits d'hospitalisation complète, 4 lits d'hospitalisation complète dédiés à l'adolescent, 1 lit de surveillance pédiatrique, 6 lits de Néonatalogie, 2 places d'HDJ pédiatrique, des consultations et un service d'urgences pédiatriques avec des locaux dédiés, au sein des urgences générales.
Permanence des soins organisée en demi-garde sur place et demi-astreinte forfaitisée. Cadre de travail et de vie agréable. Proposition de remplacements temporaires ou ponctuels possible aussi.
Contact : Dr Agnes TAMBOURA 05.46.88.54.70 ou agnes.tamboura''at''ch-rochefort.fr


De : Anne Chace
Date : 10 avril 2018
Objet : Poste de pédiatre à Villeneuve Saint Georges

Le service de pédiatrie de Villeneuve Saint Georges Val de marne à 12km de Paris et 15mn de Chatelet par RER recherche un pédiatre néonatologiste ou de pédiatrie générale pour intégrer l’équipe actuelle (14 pediatres) sur un poste d assistant, attaché ou PHC dans une des unités autonomes du service qui comprend une unité de néonatologie de 12 lits plus 6 lits kangourou (maternité 2B : 3200 naissances), une unité grands et ados de 26 lits plus 4 lits USC plus HDJ, une unité d'urgences 21000 urgences médicales (sce de chirurgie et specialités assurant la traumato et la partie chirurgicale ), 2 lignes de garde (néonat et urgences), consultations où nous encourageons les surspécialités et le suivi des nouveaux nés vulnérables ; liens spécifiques avec centre de référence maladies respiratoires rares et drepanocytose dans le cadre du GHT à developper ; 3 gardes par mois (maternité/service ou urgences selon l'unité).
Contact : anne.chace''at''chiv.fr télephone 0145104097


De : Clémence Jarrassé
Date : 29 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Annecy

Le service de pédiatrie du Centre Hospitaliser Annecy Genevois recherche un pédiatre pour effectuer le remplacement d’un congé maternité d’un PH à 100% de mai 2018 à novembre 2018. L’activité proposée dans le service est variée : services d’hospitalisations comprenant 34 lits (grands enfants, nourrissons, soins continus pédiatriques), urgences pédiatriques médicales (environ 14000 passages par an), consultations. Les gardes à effectuer sont sur place aux urgences pédiatriques au rythme d’environ 4 à 5 par mois. L’activité de néonatologie est gérée par des pédiatres néonatologues. Le cadre de vie d’Annecy est très agréable, en particulier l’été.
Contact : Dr Virginie LEVRAT : vlevrat « at »ch-annecygenevois.fr ou 04 50 63 63 24


De : Estelle Breton
Date : 28 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Saint Brieuc

Poste d'assistant (ou PH) disponible à St Brieuc dès mai 2018, ouvert aux pédiatres et aux urgentistes avec une qualification pédiatrique. CDD possible. Service de pédiatrie générale 15 à 30 lits en fonction de la saisonnalité, pédiatrie générale du grands enfants et du nourrissons, urgences pédiatriques médicales avec 11000 passages/ an avec 5 lits d'UHCD, consultations externes et hôpital de jour. En contiguïté : un service de chirurgie pédiatrique et néonatalogie niveau 3. Possibilité d'exercer une sur spécialité en fonction du profil du candidat (en compagnonnage si besoin pour gastro, pneumo, endocrino, nephro, hemato et neuro...). Gardes sur place 3-4/mois d'urgences pédiatriques non traumatologiques. Ne pas hésiter à nous contacter pour tous renseignements sur l'équipe, notre fonctionnement ou le cadre de vie.
Contact : Estelle Breton, estelle.breton"at"ch-stbrieuc.fr ou laurent Chevret, laurent.chevret"at"ch-stbrieuc.fr


De : Roselyne Brat
Date : 28 mars 2018
Objet : Poste de
pédiatre à Orléans
Le service de réanimation néonatale et pédiatrique du CHR d'Orléans propose à compter du 1er mai 2018 2 postes d'assistants spécialistes ou de praticiens hospitaliers contractuels pour renforcer son équipe de 10 praticiens pour une durée de 2 ans avec possibilité d'évolution. Le service s'intègre au sein d'un centre périnatal neuf de type III (maternité avec centre de diagnostic anténatal réalisant plus de 4900 accouchement par an et lactarium à usage interne) et possède un secteur de médecine néonatale avec 12 lits de réanimation, 12 de SI, et 19 de néonatologie dont 10 en Unité Kangourou, ainsi qu'un secteur de réanimation pédiatrique de 4 lits. L'activité du service de réanimation néonatale est variée avec 1200 admissions par an, la participation au Réseau de suivi des Enfants vulnérables, la mise en place d'une HAD pédiatrique en cours ainsi qu'une activité de pédiatrie en maternité, de réanimation pédiatrique et de Smur pédiatrique (enfants de 0 à 2 ans). Les gardes, réalisées au sein du service de réanimation, sont doublées par une astreinte de transport Smur néonatal. Une seconde liste de garde est assurée au SAU pédiatrique par les praticiens du service de pédiatrie générale. Profil : thèse validée.
Contact : Dr E Werner (evelyne.werner''at''chr-orleans.fr), Service de réanimation néonatale et pédiatrique, CHR Orléans.


De : Vincent Gajdos
Date : 22 mars 2018
Objet : 2 postes de pédiatre à Clamart

Les urgences de l’hôpital Antoine Beclere (Clamart) proposent deux postes :
- un poste de PHC 70% disponible à partir du premier juillet 2018 ;
- un poste d’assistant spécialiste temps plein disponible à partir du premier novembre 2018.
Contact : Pr. Vincent Gajdos : vincent.gajdos ‘’at’’aphp.fr ou  01 45 37 42 72


De : Véronique Larzul
Date : 17 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Pontoise

Le SMUR pédiatrique du CH René Dubos à Pontoise (Val D'Oise) propose deux poste temps partiel de praticien hospitalier disponibles de suite. L’unité assure environ 1000 transports annuels, répartis en 1/4 d'interventions primaires et 3/4 de transports inter-hospitaliers pour des patients allant du nouveau-né jusqu'au grand enfant (3 ans). Le poste est organisé en temps médical continu et temps non-posté pour une activité de recherche ou d'enseignement. L'équipe actuelle est constituée de 3  ETP. Gardes sur place, environ 4 à 5 par mois. Les candidats doivent  avoir une expérience de transport et de réanimation néonatale et pédiatrique.
Contact : veronique.larzul"at"ght-novo.fr


De : Mustapha Mazeghrane
Date : 17 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Montreuil

Le service de pédiatrie du CHI de Montreuil recherche un pédiatre ou médecin généraliste rompu à la pédiatrie pour occuper un poste de Praticien Attaché ou Praticien attaché associé ou Assistant qui sera principalement affecté aux urgences pédiatriques. Pas d'activité en maternité (il existe une Néonatologie, réanimation niveau 3 autonome et le SMUR pédiatrique 93 dans les locaux). Les urgences pédiatriques ont un flux de 20000 passages annuels (non chirurgicales) avec environ 1800 hospitalisations annuelles pour 17 lits. Équipe de 6 ETP (+ 1 ETP pour l'HDJ), 6 internes + 6 étudiants hospitaliers. Gardes aux urgences assurées par 2 médecins seniors le WE, (équipe 9 médecins séniors +  aide extérieure). Activité en croissance avec projet de développement des filières chroniques (actuellement pneumologie, diabète, drépanocytose et gastroentérologie). Ce poste est libre à partir du 2 MAI 2018.
Contact : Dr Mazeghrane; 06 87 01 74 98  mustapha.mazeghrane "at"chi-andre-gregoire.fr


De : Sandra Robert
Date : 17 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Saintes

Le Service de Pédiatrie de Saintes en Charente Maritime recrute 1 Assistant spécialiste à partir de Mai 2018 et 1 pédiatre pour remplacer un congés maternité de juin à décembre 2018, ou période plus courte selon disponibilités. Le service se compose comme suit : Les urgences pédiatriques : 10 000 passages annuels hors traumatologie, 2 box de consultations et 1 box de déchocage, 2 lits HTCD ; L'unité de pédiatrie : 23 lits dont 3 de soins intensifs. Activité polyvalente (0-18 ans). Plus de 2000 hospitalisations annuelles + 2 lits d'HDJ ; Maternité de niveau 2B avec 1500 accouchements annuels ; L'unité de néonatalogie comprend 14 lits dont 3 de soins intensifs. Description du poste : Positionnement prioritaire sur les urgences pédiatriques. Surspécialités pédiatriques bienvenues mais non indispensables – Compétences souhaitées en Néonatalogie et Réanimation néonatale pour les gardes. Permanence des soins : 3 gardes/mois sur place, avec un interne en première ligne, 1 WE par mois. Activité de consultation possible. Inscription au conseil de l'ordre indispensable. Equipe de pédiatrie en place de 10 pédiatres (9 PH et 1 assistant spécialiste), activité de surspécialisation variée. Travail en lien avec les CHU de proximité de Bordeaux et Poitiers. Cadre vie agréable, à 30 minutes de la mer.
Contact: s.robert"at"ch-saintonge.fr


De : Silvia Iacobelli
Date : 12 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Saint Pierre (La Réunion)

Le Service de Réanimation Néonatale et Pédiatrique, Néonatologie du CHU de la Réunion, Site Sud, Saint Pierre propose 3 postes d'assistants spécialistes pour intégrer son équipe actuelle de 9 PH, 3 Assistants, 145 personnels non médicaux. Le service est composé de plusieurs secteurs: Réanimation Pédiatrique – 6 lits; Réanimation Néonatale – 9 lits; Soins Intensifs de Néonatologie – 11 lits; Néonatologie – 11 lits; Unité Kangourou (8 chambres mère-enfant) et deux nurseries en maternité (4400 naissances par an). La  période pressentie est de 1 ou 2 ans, renouvelables, et les postes disponibles à partir du 1 novembre 2018. Fonctions du poste : Activité au sein des différentes unités du service (réanimation pédiatrique, réanimation et soins intensifs néonatals, néonatologie-maternité). La réanimation pédiatrique est centre référent dans l'Océan Indien pour la neuro-réanimation infantile qui constitue une partie importante de son activité. L'activité de réanimation et soins intensifs néonatals a un rythme très soutenu, et le service draine une partie de la population de grands prématurés en provenance de Mayotte (remplacements en réanimation néonatale à l'Hôpital de Mamoudzou possibles sur la base du volontariat). L'activité de néonatologie-maternité se fait en étroite collaboration avec les gynécologues-obstétriciens et le réseau périnatal et est inscrite dans une réflexion de longue date sur l'amélioration continue de la prise en charge non seulement médicale mais aussi psychosociale de la mère et de son enfant autour de la naissance. Le service assure par ailleurs des missions d’enseignement et de recherche en lien avec l’UFR santé de la Réunion et en étroite collaboration avec l’équipe d’accueil universitaire « Centre d’Études Périnatales de l’Océan Indien » et le « Centre de Simulation en Santé de l’Océan Indien ». Formation demandée : Spécialisation en pédiatrie avec compétences en réanimation néonatale et pédiatrique. Participation aux gardes (env. 3 par mois) : Il s’agit de gardes de sénior accompagné d’un interne sur l’ensemble des unités et sur les naissances à risque. Rémunération : Application de l’échelle de rémunération de la fonction publique en France majorée d’une indemnité DOM de 40 %. Cadre de vie très agréable.
Contact : Silvia Iacobelli, PU-PH, Chef du Service : silvia.iacobelli”at”chu-reunion.fr ou  0692 73 88 34


De : Sophie Ketterer-Martinon
Date : 12 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à La Martinique

Suite à un arrêt de travail imprévu au sein de l’équipe de réanimation néonatale et pédiatrique, le CHU de Martinique propose dès à présent un remplacement d’1 mois pour participer aux gardes et à l’activité du service. Le service est dynamique et agréable, au sein d’une maternité de niveau 3. Il comprend 6 lits de réanimation néonatale, 9 lits de soins intensifs néonataux, 12 lits de néonatologie dont 5 chambres Kangourou, 11 lits de réanimation pédiatrique et soins continus pédiatriques (Service référent régional antillo-guyanais et caraïbéen en réanimation pédiatrique).Merci de nous contacter si vous êtes intéressés à rejoindre notre équipe joyeuse et motivée ou pour profiter du cadre de notre île le temps d'un contrat. Cela peut aussi être l'occasion de tester notre service dans l'hypothèse d'un recrutement à moyen terme.
Contact : Dr Emmanuel Jolivet, emmanuel.jolivet''at''chu-martinique.fr / Dr Sophie Ketterer-Martinon, sophie.ketterer-martinon''at''chu-martinique.fr / 05.96.55.20.00 poste 2920


De : Audrey Bersani
Date : 12 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Toulon

Les urgences pédiatriques du centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne sur mer  propose deux postes de PH et/ou Assistant hospitalier ouvert à un Pédiatre ou un Urgentiste ayant une compétence en pédiatrie  à partir de mai ou novembre 2018. Plus de 25000 passages par an, médico-chirurgicaux. 6 box d'examens et 4 lits d'UHCD. Equipe jeune et dynamique constituée de 5 médecins (pédiatres, urgentistes ). Service d’hospitalisation,d'USCP  et d’HDJ constituée de 5 pédiatres participant aux gardes aux urgences. Hôpital neuf, Cadre de vie agréable (mer et soleil ++).
Contact : Dr Audrey BERSANI  Tel 04.94.14.58.49  ou  audrey.bersani « at »ch-toulon.fr


De : François Gouraud
Date : 7 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Coulommiers

Le GHEF (Grand Hôpital de l’Est Francilien ) recrute  pour le  Site de Coulommiers un pédiatre pour les urgences pédiatriques, la maternité et l’hospitalisation. Le service comprend 10 lits de pédiatrie générale et 6 lits de néonatalogie niveau IIA. Maternité de 800 accouchements par an. Les urgences reçoivent 7500 enfants pas an hors traumatologie. Recrutement complétant une équipe de 6 pédiatres. Statut selon le cursus du candidat.
Contact : fgouraud"at"ghef.fr, François Gouraud, chef de pôle, Pôle FEE (Femme Et Enfant)


De : Aude Forgeron
Date : 7 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre au Mans

Le centre hospitalier du Mans recrute un assistant spécialiste pédiatre pour une durée de 1 à 2 ans à partir de mai 2018. Poste aux urgences pédiatriques et dans l’unité d’ hospitalisation de courte durée de 9 lits. Possibilité de consultation de pédiatrie / sur-spécialité. Plus de 30 000 passages par an, équipe constituée de 10 médecins (pédiatres, urgentistes et chirurgien). Equipe d’hospitalisation et d’HDJ constituée de 6 pédiatres participant aux gardes aux urgences. Service de réanimation pédiatrique, USC, réanimation néonatale de niveau 3. Service de chirurgie pédiatrique viscérale/ orthopédique.
Contact: Dr Aude Forgeron, aforgeron « at »ch-lemans.fr  02.43.43.43.54


De : Philippe Desprez
Date : 2 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à la Guadeloupe

Le CHU de la  région Guadeloupe souhaite embaucher pour une période minimale d'exercice de 1 mois, renouvelable,  à partir du 15/02/18,  3 praticiens pédiatres compétents en réanimation pédiatrique et/ou néonatale. Les internes de pédiatrie en fin de formation avec expérience peuvent postuler également. En effet, à distance de l’incendie subit par notre CHU le 28/11/2017, il reste impossible pour le moment de remettre en place des lits de maternité et un bloc de naissance au sein du CHU, et donc de prendre en charge sur place les nouveau-nés à risque dès les premières minutes. Les équipes de néonatologie et de soins critiques pédiatriques doivent se déployer sur plusieurs sites et ont besoin de renfort.
Contact: philippe.desprez''at''chu-guadeloupe.fr


De : Michel Dagorne
Date : 2 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à St Brieuc

Le service de pédiatrie du CH de St Brieuc (Côtes d'Armor) cherche un pneumo pédiatre sur un poste de PH temps plein qui se libérera en novembre 2018. Le CH de St Brieuc est le 3é hôpital de Bretagne, centre de référence d'un GHT de territoire de 450 000 habitants (St Brieuc, Lannion,Guingamp, Paimpol). Le pôle femme-enfant comprend une maternité de niveau 3, un service de néonatologie de niveau 3, un service de chirurgie enfant et un service de pédiatrie qui compte 9 praticiens, un assistant et 5 internes pour couvrir les activités d'hospitalisation conventionnelle (25 lits) d'urgences médicales et UHCD (5 lits), d'HDJ et de consultations. Les gardes de pédiatrie et de néonatologie sont séparées, la traumato enfant est accueillie au SAU adulte. Chaque membre de l'équipe médicale a une activité de pédiatrie générale et une activité de sur spécialité : gastro, neuro, endocrino, néphro, hémato-onco et bien sûr pneumo pédiatrie, avec un mi temps dévolu à la sur spécialité. L'activité de pneumo comprend : asthme du nourrisson et de l'enfant, EFR, tests allergologiques, infections respiratoires, bilan de tuberculose en lien avec le CLAT, mucoviscidose avec une file active de 35 patients suivie en partenariat avec le CHU de Rennes (CRCM Enfant Rennes-St Brieuc), maladies neuro musculaires suivies en lien avec la consultation multi disciplinaire du département, troubles du sommeil.  Liens étroits avec les services du pôle, avec le service de pneumologie adulte, avec le CHU de Rennes (notamment CRCM) et avec le CHU de Brest qui jouxte le territoire à l'ouest.  Cadre de vie agréable : la Bretagne à 2h17 de Paris.
Contacts :  Dr Michel DAGORNE, pneumo pédiatre, tel : 02 96 01 71 18 (ligne directe),  mail : michel.dagorne''at''ch-stbrieuc.fr,  Dr Estelle BRETON, chef de service, tel : 02 96 01 79 11 (ligne directe),  mail : estelle.breton''at''ch-stbrieuc.fr


De : Sarah Ducrocq
Date : 2 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Longjumeau

Poste d’assistant dans le service de pédiatrie et néonatologie de l’hôpital de Longjumeau à partir du 01/05/2018. Maternité de niveau 2B, 2200 accouchements par an. Service composé d’une unité de néonatologie (4 lits de soins intensifs, 9 lits de néonatologie), une unité pédiatrique de 12 lits , 4 lits portes et 4 lits d’HDJ. Urgences médico-chirurgicale (28000 passages /an). 8 Internes dont 2 DES de pédiatrie. Sur-spécialités dans le service : oncologie (réseau RIFHOP), pneumologie, endocrinologie et gastro-entérologie. Gardes sur place avec double ligne de garde (1 garde pour la néonat et 1 garde pour les urgences avec 2 internes jusqu’à 21h puis 1 interne pour la nuit). Projet de futur hôpital sur le plateau de Saclay en 2023.
Contact : Dr Ducrocq Sarah chef de service-  s.ducrocq''at''gh-nord-essonne.fr


De : Nathalie Sannier
Date : 2 mars 2018
Objet : Poste de pédiatre à Montargis

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise (Loiret 45) recherche dès que possible un (deux) PH / PHC et/ou Assistant spécialisé pour intégrer notre équipe actuelle de 6 ETP de PH + 1 PA + 2 internes dont parfois 1 DES. Le service comporte 23 lits d’hospitalisation répartis en 13 lits de pédiatrie générale avec hébergement de la chirurgie (> 2 ans) dont 4 d’USC et 10 lits de néonatalogie niveau IIB. La maternité compte 1300  naissances / an.  Le service accueille les urgences pédiatriques hors traumatologie  (12000 passages annuel) 24h/24 avec une garde sur place, et le projet d’être localisé aux urgences générales. Il existe une maison médicale qui voit les enfants les soirs de semaine de 20h à minuit, les samedi de 14h à minuit et les dimanche et JF de 8h à minuit. L’équipe assure la prise en charge des pathologies chroniques (diabète, drépanocytose,  asthme,  chimiothérapie, adolescent, …) en étroite collaboration avec les centres de références, ainsi que  le suivi en consultation (1 à 3 / semaine). Staff quotidien dynamique le matin – Staff hebdomadaire en obstétrique - réunions mensuelles avec la PMI. Nous disposons d’une psychologue à 0,6ETP sur le « pôle mère enfant » - Activité de pédiatrie intéressante et diversifiée. Possibilité de développer une sur-spécialité. Conditions requises : Diplôme de spécialité, Inscription à l’Ordre des Médecins.  Compétences et goûts  requis : Polyvalence, dynamisme et expérience en salle de naissance,  usage de la VNI (Optiflow, Infant Flow), encadrement et formation des internes – Esprit d’équipe. Proximité de Paris gare Lyon/Bercy (110km)
Contact : Dr Agnès LEHNERT - 02 38 95 91 55  (secrétariat) – alehnert «at »ch-montargis.fr - Service de Pédiatrie – CHAM - 658 rue des Bourgoins - 45200 Montargis


De : Benjamin Horen
Date : 17 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Boulogne sur Mer

Le Centre hospitalier de Boulogne sur Mer, recherche un Pédiatre pour étoffer une équipe de 8.5 ETP déjà en place, d’une moyenne d’âge de 40 ans (partage de compétences entre pédiatres fraichement formés et pédiatres avec expérience de terrain riche). Service de Pédiatrie générale et hébergement de chirurgie pédiatrique – vu par les chirurgiens - de 25 lits dont 4 d’USC, Néonatalogie 15 lits dont 3 USC, Urgences pédiatriques uniquement médicales  8000 passages par an. Gardes sur place commune à toutes les activités pédiatriques et néonatales. Sur spécialités déjà présentes (Pneumo allergo – neuro – diabéto – gastro – cardio pédiatrie - néphro uro - néonat) à renforcer ou autres à développer. Travail en lien avec le CAMSP, le CMP et le CHRU de Lille (possibilité  d’assistanat partagé) - Hôpital pivot du GHT,  avec toutes les spécialités « adultes » représentées, plateau technique complet. Cadre de vie agréable au bord de mer sur la côte d’Opale.
Contact : D Hage – chef de service – 03 21 99 30 25 ou c.hage « at » ch-boulogne.fr, Centre Hospitalier de Boulogne sur Mer - 33 rue Jacques monod - BP 609 -62 321 Boulogne sur Mer cedex


De : Guillaume Geslain
Date : 17 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Necker

Un poste de praticien hospitalier contractuel (PHC) est à pourvoir à partir de Novembre 2018 au sein de la Fédération des Réanimations Chirurgicales Pédiatriques (FRC) de l’hôpital Necker-Enfants Malades, pour une durée de un an renouvelable. Au centre de Paris, au sein d’une équipe exerçant une activité chirurgicale polyvalente : prise en charge des patients hospitalisés dans les 14 lits de réanimation et les 20 lits de surveillance continue chirurgicale pédiatrique ; accueil et prise en charge des enfants polytraumatisés au sein du trauma center pédiatrique d’Ile de France et de la grande garde de neurochirurgie pédiatrique : 293 enfants traumatisés ont été accueillis en 2017. Activité du service : 2200 séjours/an, 90% de journées valorisées réanimation et 88% valorisées USC, Taux d’occupation officiel 88% et corrigé 95%, DMS : 4,38 jours, 2685 jours sous ventilation mécanique. Participation aux activités d’enseignement et de recherche. Ce poste est susceptible d’évoluer vers un poste d’assistant spécialiste ou de praticien hospitalier.
Contact : pour tout renseignement, contacter le Pr Gilles ORLIAGUET, Secrétariat : 01 44 449 44 58, Email : gilles.orliaguet''at''aphp.fr


De : Anne Rancurel
Date : 17 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Orléans

Le SAU Pédiatrique médico-chirurgical du CHR d’Orléans recrute un pédiatre et/ou urgentiste pour un poste temps plein de PH, praticien attaché ou d’assistant attaché. Formation demandée : DES(C) médecine d’urgence ou DES de pédiatrie. RANP validé (ou en cours), DIU urgence et réanimation pédiatrique souhaitable. Ce service, faisant 37000 passages /an dont 15% d’hospitalisation en moyenne, comprend 4 secteurs : secteur médecine, secteur chirurgie, secteur SAUV (2 « lits »), secteur d’HTCD (8lits). Il appartient au pôle Femme-enfant et travaille en étroite collaboration avec les secteurs d’aval (pédiatrie générale avec 40 lits, chirurgie pédiatrique avec 15 lits + 12 lits d’ambulatoire, réanimation néonatale et pédiatrique avec 40 lits). Le poste, ainsi que les gardes, concernent le côté médical, avec participation au côté chirurgical en journée pour polyvalence à terme. L’équipe est pluridisciplinaire et dynamique. Le CHR d’Orléans a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a 18 mois.
Contact : Dr. Myriam POUZAC : myriam.pouzac''at''chr-orleans.fr


De : Stéphanie Baudy
Date : 3 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Monaco

Le Centre Hospitalier Princesse Grace, Avenue Pasteur – BP n° 489 – 98012 Monaco Cedex, Etablissement public de santé, 841 lits et places (dont 331 MCO), recrute à compter de janvier 2018 pour le Service de Pédiatrie un poste de Praticien Hospitalier - temps plein (Équipe de 9 pédiatres, 13 lits de pédiatrie, 4 lits de néonatalogie, 2 lits d’hospitalisation de jour, service d’urgences pédiatriques 24h/24 avec gardes sur place, consultations spécialisées, maternité niveau 2 avec 1000 accouchements/an, travail en réseau avec le CHU de Nice). Conditions requises : Diplôme de spécialité, inscription à l’Ordre des Médecins. Compétences requises : Polyvalence et expérience en salle de naissance.
Contact : Docteur Michèle BERLIOZ-BAUDOIN - Chef de Service, Tél. : +377 97 98 95 47 – Email : michele.berlioz''at''chpg.mc. Candidatures à adresser au Directeur du CHPG : Monsieur Patrick BINI, Avenue Pasteur – BP n° 489 – 98012 Monaco Cedex, Tél. +377 97 98 84 94 – Email : courrier''at''chpg.mc


De : Pascal Saunier
Date : 3 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Fontainebleau

L’hôpital Sud Seine et Marne sur le site de Fontainebleau recherche un praticien temps plein pour prendre le poste de chef de service. Le site de Fontainebleau comprend pour la pédiatrie : Une maternité 2B avec près de 1900 accouchements par an. La  néonatalogie comprend 12 lits avec 6  lits de néonatalogie et 6 lits de soins intensifs. Nous acceptons les nouveaux nés à partir de 32 semaines et 1200 g. Nous pratiquons La VNI avec Infant Flow et optiflow. Nous posons et gardons  le KTVO, KTJ. Un babylog 8000 et un Dräger EVITA permettent  de prendre en charge les nouveaux nés que nous transférons. Suivi des prématurés de moins de 33 semaines Dans le cadre du réseau GENIF. Un appareil d’échographie portable général electric permet de faire des échographies précoces. Les Urgences sont très actives avec 18 000 passages par an. 4 lits UHTCD  sont à disposition. La pédiatrie comprend 15 lits 1500 hospitalisations par an avec une durée moyenne de séjour de 48 h. Nous avons déjà demandé la mise en place d’une USC. Nous prévoyons les transformations structurelles qui permettront de l’obtenir. L’hôpital de jour permet de prendre en charge les enfants en oncologie . Nous faisons partie du réseau RHIFOP. En endocrinologie, nous suivons plus de 70 diabètes insulino dépendants dont la plupart sont sous pompe. Nous organisons pour eux des hôpitaux de semaine plusieurs fois par an. Nous réfléchissons à la mise en place d’une consultation spécialisée d’endocrinologie. Ces hospitalisations de jour permettent également de suivre les enfants qui ont des pathologies chroniques. Nous avons actuellement 6 internes et 2 FFI. A 40 mn de Paris en train. Avec un accès direct par l’A6. Fontainebleau est une ville agréable et dynamique, située en pleine Forêt.
Contact : Dr Pascal SAUNIER, p.saunier''at''ch-sud77.fr, 01 60 74 10 10 BIP 3291.


De : Julie Chantreuil
Date : 3 janvier 2018
Objet : Poste de pédiatre à Tours

Le service de Réanimation pédiatrique du CHRU de Tours recherche un assistant de pédiatrie ou d’anesthésie ayant une expérience en réanimation ou anesthésie pédiatrique pour une durée de un an à partir du 2 novembre 2018 +/- renouvelable un an. Le service de réanimation pédiatrique dispose de 7 lits de réanimation pédiatrique (bientôt 8) avec projet d’ouverture de 4 lits d’USC. Le service a une activité médico-chirurgicale avec notamment du post-opératoire de chirurgie cardiaque pédiatrique et de neurochirurgie pédiatrique. 4 à 5 gardes mensuelles. Profil du candidat recherché : thésé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante. Ce stage est validant pour le DIU d’urgences et de réanimation pédiatrique. L’équipe de réanimation pédiatrique se constitue actuellement de 5ETP.
Contact : Secrétariat : n. berthelot''at''chu-tours.fr, Dr Julie Chantreuil : j.chantreuil''at''chu-tours.fr, Tel 0247474756


De : Bernard Roméo
Date : 21 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Amiens

Le service des Urgences Pédiatriques Polyvalentes du CHU Amiens-Picardie propose un poste de PH et/ou Assistant hospitalier ouvert à un Pédiatre ou un Urgentiste. Le service accueille les urgences relevant de toutes les spécialités médico-chirurgicales, pédo-psychiatriques et sociales. Nous enregistrons près de 25000 entrées par an. Notre service comprend une zone d’urgences médicales, une zone d’urgences chirurgicales, une zone de SAUV (4 lits) et une UHCD de 8 lits. Il appartient au pôle Femme couple-enfant . La pédiatrie du CHU est organisée en services de spécialités permettant la mise en place d’astreintes et de recours à des avis spécialisés. L’activité de garde est assurée par des équipes dédiées : pédiatriques (pool de gardes partagées entre les pédiatres soit 2/3 par mois environ),  chirurgicales et pédopsychiatriques.
Contact : Dr Bernard ROMEO  Tel 03 22 08 75 50 ou  romeo.bernard « at »chu-amiens.fr


De : Philippe Bensaid
Date : 19 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Argenteuil

Le service de pédiatrie d'Argenteuil recherche un pédiatre pour occuper un poste de Praticien Attaché ou Praticien attaché associé ou Assistant qui sera principalement affecté aux urgences pédiatriques. Ce poste est libre à partir du 15 Janvier 2018.  Pas d'activité en maternité ( il existe une Neonatologie niveau 3 autonome). Les urgences pediatriques ont un flux de 20000 passages annuels (non chirurgicales) avec environ 2000 hospitalisations annuelles pour 21 lits. Grosse file active de pathologies chroniques diabete, drepanocytose, oncohémato, neuro, asthme... Le pediatre recruté viendra rejoindre l'équipe de pédiatrie/urgences qui comporte actuellement 9 ETP et 7 internes dont 2 DES de pediatrie. Il est attendu du pédiatre candidat une activité essentiellement clinique. Il devra participer à la permanence des soins avec en moyenne 4 gardes sur place et un WE par mois. Il pourra également assurer une consultation hebdomadaire. Possibilité de participer dans une moindre mesure à l'activité en salle. L'hopital d'Argenteuil se situe au nord Ouest de Paris, accessible en train (gare Val d'argenteuil  à seulement 15 minutes de la gare St Lazare).
Contact : Dr Philippe Bensaid, philippe.bensaid''at''ch-argenteuil.fr, 0699154859 (laisser SMS ou message vocal), 0134231348


De : Philippe Bensaid
Date : 11 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Argenteuil

Le service de Pediatrie du CH d’Argenteuil  propose 1 poste de PHC /PH pour intégrer son équipe de 5,5 ETP PH + 2 assistants spécialistes + 1,8 PA. 7 internes dont 2 DES pediatrie. Les Urgences Pédiatriques (médicales)  accueillent 20000 patients par an  avec une petite ZHTCD de 2 lits. 2000 enfants sont hospitalisés chaque année en pediatrie. 21 lits Néonatalogie niveau 3 séparée du service de pediatrie et autonome. Agrément pour ouverture d’une unité de surveillance pediatrique fin 2018. Déménagement dans de plus grands locaux fin 2018. Présence de 2-3 séniors la journée. Gardes sur place 1 senior de médecine,  1 interne Le poste est disponible début février 2018 et s’adresse à un pédiatre ou à un médecin d’une autre spécialité titulaire du DIU Reanimation et Urgences Pediatriques. Expérience en reanimation pediatrique souhaitee  avec possibilité de devenir réfèrent future USC pediatrique. Mission du poste : Participer et encadrer les soins aux urgences pédiatriques. Participer au service continu 4 gardes mensuelles dont 1 WE par mois. Possibilité de devenir réfèrent future USC. Participer à l’activite de consultations externes en pediatrie. Poste disponible fin janvier 2018. Argenteuil se situe dans le val d'OISE (95) à 15-20 minutes de Paris St Lazare.
Contact : Dr Philippe Bensaid Chef de service de Pediatrie, Tel 0134231348 ou 0699154859, Mail : philippe.bensaid''at''ch-argenteuil.fr


De : Béatrice Pellegrino
Date : 11 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Mantes la Jolie

Le service de Pédiatrie générale de Mantes la Jolie (Yvelines) propose un poste de PHC temps plein pour 6 mois (nov.17 à Avril 18). Poste disponible dès à présent sur le remplacement d'un congé maternité. Le nouveau service de pédiatrie générale et médecine de l'adolescent comprend : 2 unités d'hospitalisation conventionnelle pour 28 lits (20 + 8), 5 lits d'HDJ médico-chirurgicaux, et un secteur d'urgences pédiatriques comprenant 5 boxs + 1 box de dechoc et 4 lits d'UHCD. L'équipe médicale compte 8 ETP de séniors temps pleins + 10 postes d'Internes (8 MG + 2 Ped). Le poste peut être localisé aux urgences ou dans l'unité d'hospitalisation des 0-10 ans. Participation aux gardes d'urgences pédiatriques (hors traumatologie), sur place. Le service de néonatologie est séparé (avec une garde propre sur place pour la maternité niveau 2b). L'hôpital de Mantes est situé à 40 minutes de Paris-La Défense (bus direct-Arrêt à l'entrée de l'hôpital) et 40 min de Rouen (A13). Le service est agréable et fonctionnel et l'équipe dynamique et accueillante.
Contact : Dr Béatrice PELLEGRINO (chef de service) - Mail : b.pellegrino"at"ch-mantes.fr


De : Céline Tasset
Date : 11 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à St Pierre La Réunion

Le CHU SUD-REUNION de Saint Pierre recrute pour un remplacement de 6 mois à partir du 1er Juin 2018, 1 Pédiatre à orientation Pneumopédiatrique sur un poste de PH à Temps Plein (sur-rémunération DOM de 40 %). Activités essentiellement de pneumopédiatrie : consultations, allergologie, asthme, CRCM... Activités de pédiatrie générale avec participation aux gardes sénior d’Accueil Urgences Pédiatriques hors orthopédie (2 à 3 en moyenne par mois). Le service de Pédiatrie (46 lits répartis sur les unités Nourrissons, Grands Enfants, Adolescents, UHCD, HDJ, SSR, CRCM) fait partie du Pôle Femme Mère Enfant qui comporte tous les services d’un CHU : Gynécologie-Obstétrique avec une Maternité de niveau 3, Réanimation néonatale et Pédiatrique et Chirurgie Infantile.
Contact :  saguiraly.piyaraly"at"chu-reunion.fr : Responsable Service de Pédiatrie, Responsable PFME CHU Sud Réunion Saint-Pierre /  celine.tasset"at"chu-reunion.fr : Pneumopédiatre,Service de Pédiatrie CHU Sud Réunion Saint-Pierre


De : Marine Dorsi
Date : 11 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Nouméa

Le service de médecine et réanimation néonatale de Nouméa en Nouvelle Calédonie recherche un(e) assistant(e) spécialiste pour début 2018. Le service comporte 9 lits de réanimation néonatale, 24 lits de médecine et 30 lits de suite de couche (dont 6 lits Kangourou), pour environ 4000 naissances par an sur le territoire. Activité de CPDPN, travail en collaboration étroite avec The Children's Hospital at Westmead à Sydney pour la prise en charge des malformations congénitales (possibilité d'Evasan) et collaboration avec la métropole également (Paris, Bordeaux...) concernant les dossiers multidiciplinaires. L’équipe médicale comportement actuellement 6 ETP, les gardes (3 à 4 / mois) sont communes avec le service de pédiatrie (uniquement pour le service d'hospitalisation, les urgences pédiatriques sont assurées par des urgentistes).  Une demi -journée de consultations par semaine (suivi des prématurés, malformations congénitales...). Hôpital tout neuf, bon niveau technique, ambiance agréable, pays ensoleillé, salaire attractif.
Contact : Dr Marie Eve MOULIES , chef de service (marie-eve.moulies''at''cht.nc)


De : Tayeb Amar
Date : 11 décembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Montfermeil

Le CHI Le Raincy Montfermeil cherchent pediatre ou assistant titulaire pae pour service des urgences pédiatriques et connaissances de la réanimation néonatale au bloc maternité niveau 2b très souhaitables.
Contact : dr Amar au 0612724313 ou email t.amar’’at’’live.fr ou prenez rdv avec le chef du service dr Khaled au 0141708157


De : Patrick Daoud
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Montreuil

Poste de PHC ou Assistant spécialiste ou PA temps plein, avec prime d'engagement de 20 000 E (sous condition d'éligibilité), disponible immédiatement dans le service de Médecine et réanimation néonatales du CHI André Grégoire de Montreuil (93). Service de 37 lits (17 réanimation, 12 USI, 8 néonatalogie) + 6 lits d'UK autorisés à ouvrir d'ici fin 2017. Maternité faisant 4200 naissances. Équipe médicale: 7,2 ETP + 3 ETP pour la pédiatrie en maternité + 6 internes DES de pédiatrie. Activité variée en réanimation avec 600 admission annuelles (300 inborn et 300 nouveau nés amenés par le SMUR). Locaux récents (4 ans) au sein d'un bâtiment mère enfant. Profil de poste: DESC de néonatalogie souhaité ainsi qu'une expérience en réanimation néonatale.
Contact : Patrick DAOUD, Service de médecine et réanimation néonatales, CHI André Grégoire, 56 Boulevard de la Boissière, 93100 Montreuil, Tel : 01 49 20 31 56 ou 3160 ou 3161


De : Emilie Hugon
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Nouméa

Le service Pédiatrie du CHT de Nouméa dispose à partir du Mois de Décembre 2017 d'un poste d'assistant spécialiste (durée indéterminée) ainsi que d'un poste de Praticien hospitalier pour compléter l'équipe de 5 PH TP actuelle. Diverses sur-spécialités sont représentées au sein du service, tous profils restent bienvenus. Le service dispose de 50 lits d'hospitalisation et d'une unité d’hôpital de jour, ainsi que d'une activité de consultation de Pédiatrie générale ou de surspécialité.. La permanence de soins est assurée conjointement avec le réanimation néonatale (niveau 3, équipe de 6 PH ). Nous travaillons en étroite collaboration avec l’hôpital des enfants de Sydney, ainsi qu'avec la réanimation adulte locale pour les enfants et nourrissons de plus d'un an. Hôpital neuf, activité riche et très formatrice, cadre de vie et rémunération attractifs.
Contact : emilie.huguon"at"cht.nc


De : Marie-Aline Guitteny
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Rennes

Le service des Urgences pédiatriques du CHU de Rennes propose 1 poste d’assistant spécialiste pour 1 an, à partir du 1er novembre 2017. Equipe composée de 8 pédiatres et urgentistes. Activité polyvalente : urgences médico-chirurgicales (35000 entrées par an), secteur d’hospitalisation de courte de durée, unité d’hospitalisation hivernale. Possibilité de consultation de surspécialité. Environ 3 à 4 gardes par mois (urgences ou néonatologie ou réanimation pédiatrique selon profil et souhait du candidat, astreinte transport).
Contact : Dr Marie-Aline Guitteny, mariealine.guitteny''at''chu-rennes. Tel 02 99 26 71 36. Pr Virginie Gandemer, virginie.gandemer ''at''chu-rennes.fr. Tel 02 99 26 58 35.


De : Michèle Granier
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Corbeilles Essonnes

Le service de médecine néonatale du Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil Essonnes (91) propose deux postes d’assistants spécialistes dès octobre 2017 pour renforcer son équipe de 13 équivalents temps-plein. Le service de Médecine Néonatale s’intègre dans un centre périnatal de type 3 avec une maternité de 5300 naissances et 58 lits de néonatalogie répartis en : 18 lits de réanimation, 9 lits de soins intensifs, 18 lits de néonatologie dont 12 en accueil parent-enfant, 12 lits en unité Kangourou au sein de la maternité. Son activité est diversifiée en plus des activités habituelles : Réseau périnatal avec 24 500 naissances, HAD, certification NIDCAP, lactarium à usage interne, Réseau de suivi des nouveau-nés vulnérables, dépistage de la rétinopathie avec la RET CAM en partenariat avec la Fondation Rothschild. Les postes conviennent à des médecins thésés ou avec une date de thèse prévue dans les 2 mois suivant leur arrivée dans le service, à des médecins dont le diplôme étranger validé par le PAE. Les postes pourront évoluer vers un poste de praticien hospitalier. L’équipe et le CHSFsont attachés à la poursuite de la formation continue de ses médecins : financement de congrès, financement de DU/DIU, formation gratuite au suivi des enfants vulnérables. Le service est validant pour le DESC de Réanimation néonatale. Plusieurs de ses PH donnent des cours aux DES de pédiatrie (en particulier « simulation ») ou dans des DU/DIU touchant à la réanimation néonatale. Un hébergement transitoire en résidence universitaire est possible. Les assistants participeront à l’activité très variée d’une équipe jeune, dynamique, motivée et accueillante : réanimation en salle de naissances, dans le service, visites en suites de naissance, prise en charge des enfants et parents en néonatologie et à l’unité kangourou ; entretiens antenatals ; consultations de suivi d’enfants vulnérables (l’un des 4 centres coordonnateurs du Réseau Pédiatrique du Sud et Ouest Francilien) ; formation des 9 internes du service (5 DES, 2DFMS, 1 FFI et 1 interne de médecine générale). Ils seront toujours soutenus et épaulés par l’un des 8 PH du service. Les gardes (4 à 5 par mois, 2 seniors et un interne) se font uniquement dans le cadre du service de Médecine Néonatale.Astreinte téléphoniqueconstante par l’un des PH, éventuellement déplaçable. Le CHSF est situé à Corbeil Essonnes, dans le 91, sud de la région parisienne, à 30 km de Paris, accessible en voiture par l’A6 ou en RER D.
Contact : Docteur Michèle GRANIER (chef de service) : 01 61 69 78 08ou par courriel :  michele.granier''at''chsf.fr


De : Shelley Harrikaran-Biland
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Saint Paul La Réunion

Poste d’assistant spécialiste de pédiatrie disponible au centre hospitalier Gabriel martin Saint Paul La Réunion dès le 2 Novembre 2017, pour une durée d’ 1an ou 2ans renouvelables. Le poste vient de se libérer. Maternité niveau 2B avec environ 1600 accouchement par an. Néonatalogie B 3 lits SI et 6 lits néonatalogie. Unité kangourou 6 lits. Grands enfants 12 lits. Nourrissons 12 lits. 2 lits UHCD. Urgences pédiatriques environ 15000 passages/an. Equipe de 11 pédiatres ETP, dynamiques, bonne ambiance. Cadre de vie très agréable, pathologie variés. Salaire : majoration DOM de 40%. 3 à 4 gardes de 12h par mois. 1 astreinte d’un jour de weekend/mois.
Contact : Dr Shelley Harrikaran-Biland, PH Pédiatre, Centre Hospitalier Gabriel Martin Saint Paul, 00262 262 45 30 30 dect 6289, Email : harrikaran.s''at''ch-gmartin.fr


De : Angèle Boët
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Marie Lannelongue

La réanimation des cardiopathies congénitales, réanimation pédiatrique du Centre Chirurgical de Marie Lannelongue (92, le Plessis Robinson) renforce ses effectifs en créant un deuxième poste d’assistant spécialisé. Ce poste temps plein sera disponible dès le 1er novembre 2017. L’équipe se compose actuellement de 4 médecins hospitaliers équivalents temps plein, d’un assistant spécialisé, d’un interne (+/- 1 interchu) et de 4 médecins extérieurs en plus sur la liste de garde. Le service de réanimation du pole des cardiopathies congénitales accueille principalement des patients en post opératoire  de cardiopathies congénitales (nourrissons majoritairement, nouveau-nés et 1/3 grands enfants, ado voir adultes congénitaux) et parfois ces mêmes patients en preopératoires selon lors état ou lors des transports/ rapatriement, et pour les attentes de greffes. Les pathologies traitées sont variées : cardiopathies congénitales majoritairement  (CIA, CIV, TGV, RVPA, coarctation/interruption, cœur univentriculaires, cardiopathies plus complexes), cardiomyopathies dont les assistances par Berlin Heart, troubles du rythmes. De nombreux patients présentent des malformations ou syndromes associés (T21, noonan, Di Georges…). Le service prend en charge régulièrement des patients sous ECMO (post op++ ou preop), ainsi que des Berlin Heart en attente de transplantation. Les patients porteurs de pace maker sont également pris en charge et suivis. Le service utilise bien sûr si besoin la dialyse (Prismaflex), VNI /NAVA, et est équipée de matériel de surveillance comme la NIRS, la Masimo pour l’IP et la PVI et la cardiométrie électrique ICON pour la mesure du débit cardiaque. Le service est inclus dans un hôpital de chirurgie thoracique comprenant un plateau chirurgico-medico-technique thoracique complet adulte et enfant : chirurgie, hospitalisation conventionnelle et de soins intensifs, cathétérisme cardiaque, salle hybride KT/chirurgie, IRM/Scanner, consultations avec un dynamisme important et plusieurs thématiques de recherche et de nombreuses collaborations / associations avec l’université de paris Sud, la maternité et la réanimation néonatale d’Antoine Béclère et le SMUR 92. Le pole est centre de référence national des maladies rares pour les Cardiopathies Congénitales Complexes (M3C). L’hôpital est à quelques minutes à pied de la station RER B Robinson et desservi également par plusieurs bus.
Contact : Dr Angèle Boët au 0140948595 ou par mail a.boet"at"ccml.fr


De : Valérie Bremond
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Marseille

Les urgences pédiatriques du CHU Timone Enfants à Marseille recherche 1 assistant spécialiste en pédiatrie à compter du 2 novembre 2017. Contrat d’1 an renouvelable. Activité : Accueil de 38 00 passages annuels environ, patients médico-chirurgicaux. Centre de recours. Ouverture début 2018 d’un nouveau service d’urgences avec 11 box d’examen et 8 lits d’UHCD. 4 gardes mensuelles. Pas de néonatologie. Réanimation pédiatrique sur place. L’équipe se compose de 3,1 ETP.
Contact : Dr Brémond Valérie valerie.bremond"at"ap-hm.fr tél : 04 9 1 38 97 58 / Dr Boutin Aurélie aurelie.boutin"at"ap-hm.fr tél : idem / Dr Moreau Emilie emilie.moreau"at"ap-hm.fr tel : idem


De : Yves Marot
Date : 16 octobre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Tours

Le service des Urgences pédiatriques du CHRU de Tours propose 1 poste de PHC pour s’intégrer dans son équipe de 5,75 ETP de PH + 2 assistants spécialistes. Le service accueille 33000 patients par an 50% médecine et 50 % chirurgie et possède une UHCD de 8 lits. Présence de 4 séniors la journée. Gardes sur place 1 senior de médecine, 1 senior de chirurgie jusqu'à 22h30, 2 internes (1 en médecine et 1 en chirurgie). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un anesthésiste. L’hôpital Clocheville situé en centre-ville a une activité exclusivement pédiatrique il dispose entre autre d’une unité de spécialité pédiatrique, d’une unité saisonnière, d’un service de neurologie, d’un service de néphrologie, d’un service de chirurgie tête et cou, d’un service d’orthopédie, d’un service de chirurgie viscérale et brulés, d’un service d’oncologie, d’un service de réanimation. Ville très agréable, au cœur de la vallée de la Loire située à 1h00 de Paris en TGV. Le poste est disponible début novembre et s’adresse à un pédiatre ou à un médecin d’autre spécialité titulaire du DIU RUP.
Contact : Dr Yves Marot, Chef du service des urgences pédiatriques, C.H.U. de Tours – 02 47 47 91 00 ou y.marot''at''chu-tours.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 16 octobre 2017
Objet : Demande de poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale et j'ai à maintes reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale (en France métropolitaine et sous les tropiques). Je suis disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie, en France métropolitaine ou dans les DROM. CV disponible sur demande.
Contact : drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr et je suis joignable au numéro de portable suivant : 06 37 88 05 94


De : Valérie Leroy
Date : 22 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à La Réunion

Un poste d'assistant spécialiste est à pourvoir dès que possible dans le service de pédiatrie au CHU Nord Réunion, pour une durée d'un an. Multidisciplinaire, le service de pédiatrie a pour vocation d’assurer d’une part les soins de proximité pour la population du Nord et Est de l’île, et d’autre part une mission de recours dans certaines spécialités : pneumologie, neurologie, gastro-entérologie, endocrinologie… pour la population réunionnaise, mahoraise et de la région Océan Indien. Le service est composé d'un service d'urgence pédiatrique, d'une unité d'hospitalisation de courte durée de 6 lits et d'un secteur d’hospitalisation conventionnel de 28 lits. Merci de faire circuler cette information.
Contact : Vous pouvez me contacter par mail valerie.leroy''at''chu-reunion.fr ou par téléphone 06 92 69 81 21 (décalage horaire : + 2 heures à la Réunion).


De : Vincent Jadas
Date : 22 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Chambery

Le service de réanimation néonatale du CH de Chambéry propose à partir du mois de Novembre 2017 un poste d’assistant spécialiste pour une durée de 2 ans pour compléter une équipe de 10 néonatologues. Il s’agit d’un service comprenant un secteur de réanimation néonatale et SI de 16 lits, un secteur de  néonatalogie comprenant 12 lits dont 6 en UK  et une maternité faisant 3200 accouchements/ans. Les gardes seront effectuées uniquement en réanimation néonatale (gardes aux urgences pédiatriques assurées par l'équipe du service de pédiatrie) plus des astreintes de transport de SMUR néonatal. Le service est validant pour le DESC de néonatologie. Qualité de vie optimale : 1ère station de ski à 20 min, les lacs du Bourget et d'aiguebelette à 15 min, Grenoble et Annecy à 30 min.
Contact : Dr Jadas au 04 79 96 58 20 ou vincent.jadas''at''ch-metropoloe-savoie.fr


De : Thierry Mansir
Date : 14 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Pau

Le Centre Hospitalier de Pau recrute pour son service de Pédiatrie uUn Praticien Hospitalier Contractuel. Poste à pouvoir à partir de NOVEMBRE 2017. Equipe dynamique de 14 praticiens en pédiatrie, 3 IS et 6 IMG. Activité très polyvalente au sein d’un service comprenant : un secteur de pédiatrie générale et spécialisée de 25 lits, un secteur de réanimation néonatale et pédiatrique de 8 lits, un secteur de néonatalogie et de soins intensifs  de 11 lits. Contribution à l’activité des Urgences Pédiatriques, accueillant 22 000 enfants par an avec une équipe dédiée d’urgentistes et de pédiatres (pathologies médicales et chirurgicales). 3 chirurgiens pédiatres au sein de l’établissement. Maternité de type III, avec 1 400 accouchements/an. 3 à 4 gardes de réanimation sur place par mois. Activité de consultation spécialisée possible. Cadre de vie agréable, à une heure des pistes de ski, du Parc National des Pyrénées, et des plages de l'Atlantique (Pays Basque, Landes), dans une ville universitaire et une agglomération de 150 000 habitants. Aéroport (à 1h00 de Paris).
Contact : M. le Docteur Thierry MANSIR, thierry.mansir''at''ch-pau.fr - tél. 05 59 92 48 81 / Mme Claire MARAUD, Directrice des Affaires Médicales, claire.maraud''at''ch-pau.fr - tél. : 05 59 92 47 05


De : Luigi Titomanlio
Date : 13 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Robert Debré

Les Urgences Pédiatriques de Robert Debré de Paris recrutent un praticien attaché à temps plein dans le cadre de l'Unité "Clinique de la Migraine", à partir du 1er Novembre 2017. Contrat d’1 an renouvelable. L'activité sera partagée entre les Urgences pédiatriques et les consultations post-urgence et hôpital de jour des enfants avec céphalées (équipe multi-disciplinaire). Equipe jeune et dynamique, très bonne ambiance, rythme de travail raisonnable, possibilité de recherche et enseignement. Une expérience en neuropédiatrie est demandée.
Contact : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation au Chef de Service, le Pr Luigi Titomanlio luigi.titomanlio''at''aphp.fr avant le 30 Septembre


De : Alice Bordessoule
Date : 11 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Genève

Nous mettons au concours un poste de chef de clinique en réanimation pédiatrique du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018 avec possibilité de renouveler une année aux Hôpitaux Universitaires de Genève . Description de la mission : Chef-fe de clinique en formation, en vue de l’obtention de la spécialité en réanimation pédiatrique. Formation et connaissances spécifiques : Porteur du titre de spécialité en pédiatrie (ou équivalence), Début de formation en néonatologie et/ou en réanimation souhaité. Particularités / Spécificités : Service mixte de néonatologie et de réanimation pédiatrique, dont l'unité de réanimation pédiatrique comporte 7 lits de réanimation, 3 lits de néonatologie, et 5 lits de soins intermédiaires. L'unité est une unité de réanimation multidisciplinaires (médical et chirurgical) avec plus de 500 admissions par année. Il existe une grande activité de chirurgie cardiaque et de chirurgie de transplantation (centre suisse de transplantation hépatique). Il existe de plus une étroite collaboration avec l’unité de néonatologie. Le salaire est attractif, et il est possible de continuer à vivre en France, l'hôpital étant à moins de 10km de la frontière. Une formation post graduée avec spécialisation en médecine intensive FMH est possible (avec reconnaissance Niveau A, 36 mois) : http://www.hug-ge.ch/neonatologie-soins-intensifs-pediatriques/formation-post-graduee
Contact  : Pour toute information ou postulation (lettre de motivation, CV), veuillez prendre contact avec alice.bordessoule''at''hcuge.ch


De : Paméla Dugain
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Mâcon

Recherche Pédiatre pour un service de Pédiatrie/Néonatalogie au Centre hospitalier de Mâcon en Saône et Loire. Profil de poste : Recrutement sur un poste de temps plein de Pédiatre polyvalent dans le cadre de remplacements sur  congés maternités. Si possible dès le mois d’aout 2017 pour une durée de 9 mois. Emploi sur un poste de praticien hospitalier contractuel. Activité polyvalente en : Unité d’hospitalisation de Pédiatrie générale (16 lits), Unité d’hospitalisation de Néonatalogie (10 lits dont 4 de soins intensifs), Maternité niveau IIB (1600 accouchements par an), Urgences pédiatriques (10 000 passages médicaux par an), Gardes sur place avec la responsabilité des services, des urgences pédiatriques et de la salle de naissance. Mais possibilité également  de recrutement de postes d’intérims uniquement pour des gardes de semaines ou de week-end. Organisation du service : Equipe habituelle de 8 pédiatres. Bonne ambiance et fonctionnement d’équipe dynamique. Formation requise : DES de Pédiatrie ; compétences de néonatalogie nécessaires. Bassin de population de 70 000 habitants. Bourgogne du Sud, région agréable pour qui aime le vin, la gastronomie et les activités d’extérieur. Accès : 1h de Lyon et 1h15 de Dijon en voiture. Gare TGV sur place. Aéroport le plus proche Lyon. Ambiance et qualité de vie agréable.
Contact : Chef de service : Dr MILOU Catherine, camilou''at''ch-macon.fr, Tel secrétariat : 03 85 27 53 39. Directeur des affaires médicales : Mme PERDRIX, mlperdix''at''ch-macon.fr


De : Anne Brunhes
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Clermont-Ferrand

La maternité du CHU de Clermont-Ferrand (niveau III; 3900 naissances par an), recherche pour la période de Novembre 2017 à Mai 2018, un Assistant Spécialiste pour compléter son équipe pédiatrique (2.6 ETP actuellement). Activité à temps plein : prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance, visites pédiatriques en Maternité, suivi des dossiers, consultations en secteur des Grossesses à Haut Risque, participation à l'activité du Diagnostic Anténatal. Collaboration étroite avec l'équipe obstétricale et avec les autres secteurs de périnatalogie. Participation aux WE d'astreinte en Maternité (1 WE sur 4). Participation aux gardes en Réanimation Néonatale et Pédiatrique Polyvalente ou aux urgences pédiatriques selon profil et souhait du candidat (2 à 4 gardes par mois). Profil souhaité: DES de Pédiatrie; compétence en salle de naissance (nouveau-nés à terme et prématurés; pathologies malformatives...). Travail en équipe. Peut convenir à un interne DES en attente d'un autre poste de CCA ou Assistant.
Contact : Anne Brunhes: abrunhes"at'chu-clermontferrand.fr; Pr André Labbé: alabbe"at"chu-clermont-ferrand.fr


De : Juliette Raghani
Date : 8 septembre 2017
Objet : poste de pédiatre à Rouen

Le service des Urgences pédiatriques du CHU de Rouen propose 2 postes (1 poste d’assistant spécialiste et 1poste de PHC avec possibilité d’évoluer vers un poste de PH) pour cause de restructuration du service. Pour s’intégrer dans son équipe de 5 pédiatres PH + 2 assistants spécialistes, 10-13 internes, et 8 externes. Ce secteur comporte un secteur médical et un secteur chirurgical. Volonté de réorganiser le circuit patient avec un circuit de consultation simple, un circuit d’urgence et un circuit de traumatologie. Présence de 4 séniors la journée, internes avec horaires décalés. Gardes sur place, avec 2 internes (1 DES de pédiatrie et 1 interne de médecine générale) + 1 interne de chirurgie dédié aux SAU. Présence d’un réanimateur médical (ligne de garde séparée) dans le service de réanimation médicale, et d’un anesthésiste en charge de la réanimation chirurgicale. Plusieurs secteurs d’hospitalisation accueillant des pathologies variées (secteurs grands, secteur nourrissons, unité saisonnière, unité d’orthopédie et unité de chirurgie viscérale). Ville très agréable, capitale de la Normandie, située à 1h30 de Paris et 1h de la mer. Postes disponibles dès à présent.
Contact : Pr Christophe Marguet, Chef du service de pédiatrie, C.H.U. de Rouen – 02 32 88 82 16 ou christophe.marguet''at''chu-rouen.fr ; Pr Agnès Liard, Chef de la Clinique Chirurgicale Infantile, CHU de Rouen – 02 32 88 81 61 ou agnes.liard''at''chu-rouen.fr


De : Aurélie Charbonneau
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Aulnay-Sous-Bois

Un poste de PHC (ou de Praticien Attaché ou Assistant) sera vacant aux  urgences pédiatriques du CHI Robert Ballanger – 93600 Aulnay-Sous-Bois à compter du 01/11/2017. Ce poste vient compléter une équipe de 6 praticiens. Le décompte du travail est horaire (48H/semaine). Encadrement médical (internes) et paramédical. Bonne ambiance dans l’équipe.
Contact : 01 49 36 71 23 (poste 49.64), les Drs Coly 06 83 31 52 90, OKOKO 06 79 32 07 76


De : Mourad Ouchtati
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Levallois Perret

L'Institut Hospitalier Franco-britannique (270 lits et places – Spécialités : Maternité & néonatologie (niveau 2A), Chirurgie, Médecine, Anesthésie-Réanimation-Urgences, Oncologie, Ambulatoire, UGA), situé à 5 mn du métro Anatole France (ligne 3) à Levallois-Perret (92), recherche un pédiatre pour le service de Pédiatrie. Des compétences en néonatologie seront un plus. Le service se compose de 19 lits de pédiatrie, 12 lits de Néonatalogie, 22.000 urgences pédiatriques par an dont 6.000 chirurgicales. Au sein d’un hôpital en pleine expansion, qui structure son projet immobilier de regroupement, Profil : Vous êtes pédiatre et inscrit(e) au Conseil de l’ordre des médecins. Rémunération : Selon profil, ancienneté et grille interne (Convention Collective Fehap). Le poste est disponible à partir du 1er  septembre 2017
Contact : les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement"at"ihfb.org ou à mourad.ouchtati‘’at’’ihfb.org


De : Sylvie Lamoureux
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Avignon

le SAU pédiatrique d'Avignon recrute au 1er Novembre 2017 un assistant spécialiste, l'activité est essentiellement basée aux urgences (37 000 passages par an médicochirurgicaux) mais la possibilité d'une consultation par semaine avec une activité dans le service est envisageable en fonction de l'experience et de la formation du candidat. Les repos compensatoires sont assurés. Le temps additionnel n'est pas obligatoire et il est contractualisé avec chaque médecin. La possibilité d'un PHC pour 6 mois est aussi envisageable à partir d'octobre (congés maternités en cours pour cette période).
Contact :  Dr Lamoureux slamoureux''at''ch-avignon.fr, 0432753657


De : Abdel-Halim Bekri
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Villeneuve Saint Georges

Poste d’assistant, attaché, PHC pédiatrie CHI Villeneuve saint Georges Lucie et Raymond Aubrac pour novembre 2017 (voire avant si disponibilités) plein temps ou temps partiel. Site Pavillon mère enfant neuf ; situé à 12 km de paris, 1/4 d’h de gare de Lyon par RER plus 10mn marche ou bus ou N6 en voiture. Le service de pédiatrie du CHIV de Villeneuve saint Georges (maternité 2B 3000 naissances / USI +néonat 12 lits / unité kangourou 6 lits / petits nourrissons 9 lits /grands 30 lits / USC 4 lits / HDJ ) et urgences pédiatriques 20000 passages ; chirurgie assurée par chirurgiens et CMF/ORL), 2 lignes de garde : salle de naissance néonat service / urgences. Recrute un pédiatre orientation urgences/pédiatrie générale au sein du service. Fiche de poste : visite néonat/nourrissons/USIC et/ou maternité ; suivi consultation nouveaux nés précaires ; possibilité de développement de surspécialité ; participation à la ligne de garde maternité et / ou urgences : 3 gardes/mois ;  polyvalence  possible avec participation aux activités des différentes unités. Service validant pour DES pédiatrie et DESC urgences et capacité de formation aux gestes d’urgence néonat / pédiatrie avec autre sénior de garde. Actuellement équipe de 14 médecins plus vacations d’urgentistes ; 12 internes.
Contact : Dr Bekri Abdel-Halim, Abdel-Halim.Bekri''at''chiv.fr


De : Cédric Dubois
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Mont de Marsan

Renseignements : http://www.ch-mt-marsan.fr/offres-d-emploi-professions-medicales/offre-80/le-centre-hospitalier-de-mont-de-marsan-recrute-un-pediatre-418.html


De : Lucas Liaudet
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de médecin-chef en soins intensifs pédiatriques au CHU Vaudois à Lausanne

Renseignements : https://jobs.bmj.com/job/61376/associate-professor-or-full-professor-head-of-the-paediatric-intensive-care-unit-picu-/


De : Anne Faisant
Date : 8 septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre à Grenoble

Le Service d'Accueil des Urgences Pédiatriques de l'Hôpital Couple Enfant, au sein du CHU de Grenoble-Alpes, recherche un pédiatre, pour un poste de Praticien Hospitalier à temps plein à partir de novembre 2017. L'Hôpital Couple Enfant est l'établissement de référence pédiatrique pour l'Isère et les deux Savoies. Il dispose entre autres, d'une unité de réanimation néonatale, d'une unité de réanimation pédiatrique, d'une unité de chirurgie pédiatrique et d'une unité d'onco hématologie pédiatrique. Le SAU Pédiatriques comprend une zone d'accueil des urgences et une Unité d'Hospitalisation de Courte Durée. L'activité médico chirurgicale des Urgences représente 32 000 passages par an (60% de médecine et 40% de chirurgie). L'équipe actuelle du service comprend 9 médecins, pédiatres et urgentistes, sous la responsabilité du Docteur Provoost.
Contact : Dr Luc Provoost ( LProvoost"at"chu-grenoble.fr) : 04.76.76.67.92 , Dr Anne Faisant (AFaisant"at"chu-grenoble.fr) : 04.76.76.70.12


De : Julien Naud
Date : 1er septembre 2017
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bordeaux

Le SMUR pédiatrique du CHU de Bordeaux propose un poste temps plein ou mi-temps d'assistant ou de praticien hospitalier contractuel avec titularisation possible, disponible au 1er novembre 2017. L’unité assure 1200 transports annuels, répartis en 1/3 d'interventions primaires, médicales ou traumatologiques, et 2/3 de transports inter-hospitaliers régionaux, pour des patients allant du nouveau-né (70%) jusqu'au grand enfant (12 ans). Le poste est organisé en temps médical continu : 39h/semaine  postées en SMUR + 9h/semaine de temps non-posté pour une activité de soins en réanimation pédiatrique, salle de naissance, urgences pédiatriques, consultations ou activité de recherche ou d'enseignement. L'équipe actuelle est constituée de 3,5 ETP, renforcée de médecins du pôle pour l'activité de nuit et de week-end. Gardes sur place, environ 4 à 5 par mois. Les candidats doivent être titulaire d'un DES de pédiatrie ou d'anesthésie-réanimation et avoir une expérience de transport et de réanimation néonatale et pédiatrique.
Contact : Julien Naud, julien.naud''at''chu-bordeaux.fr